Votre enfant entend dire partout, que ce soit à la télévision, par ses parents ou ses profs, qu’il est important de faire du sport. Oui, mais il n’aime pas ça… Pourquoi est-il si nécessaire de bouger son corps ? On fait le point !
La santé et le sport
Le sport permet à l'enfant de se muscler, d’être plus endurant et résistant. Par exemple, plus il a l’habitude de prendre les escaliers, plus cela lui semblera facile. Le sport protège également contre divers maux de dos, ce qui sera utile lorsqu'il porte son cartable, mais aussi contre le surpoids, les problèmes de cœur, etc. Enfin, lorsque le corps est en action et qu’il bouge, le cerveau libère des endorphines, les hormones de la bonne humeur.
Votre enfant et le sport
Faire du sport va permettre à l'enfant d’apprendre à se connaître, à se dépasser, à faire des efforts et à gérer son agressivité. Au lieu de s’énerver pour un rien, il se défoule : course, athlétisme, football, sport de combat, natation, danse, jazz, zumba. La liste des sports est tellement vaste qu’il serait difficile de tous les citer. A lui de choisir le sport qui lui convient. S'il n’aime pas le sport c’est peut-être qu'il n’a pas trouvé le bon ! On t’aide ici.
Un mental de sportif
Plus l'enfant fait du sport, meilleur sera son mental. C’est-à-dire sa capacité de concentration, d’effort et de collaboration. Dans n’importe quel sport, il devra mémoriser des règles, des pas ou des mouvements, ce qui va contribuer à améliorer sa capacité à se concentrer. S'il fait seulement une demi-heure de sport par jour, il sera mieux dans son corps qui est en train de changer, il sera plus heureux mais aussi plus posé.
Partager ce dossier