MON COMPTE IDKIDS :

  • COMMENT CRÉER UN COMPTE ?

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    A noter : IDKIDS, Okaïdi et Oxybul font partie de la même communauté de marques : si vous avez déjà un compte okaidi.fr, oxybul.com, utilisez le même identifiant et mot de passe. Vous profiterez ainsi de tous les + IDKIDSConnect.
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  • COMMENT MODIFIER MES COORDONNEES ?

    Connectez-vous et rendez-vous dans la rubrique “Mon compte” et “ Vos coordonnées”. //www.idkids.fr/customer/MyAccount
    Vous pouvez modifier vos informations personnelles (mot de passe, adresse de facturation).
    Vous pouvez également enrichir votre carnet d’adresses et désigner votre adresse de livraison préférée. Lors de vos prochaines commandes, vous retrouverez directement ces informations sur la page de livraison.
    Pour changer votre email, merci de vous rapprocher du service client (voir rubrique nous contacter) en cliquant ici.
  • COMMENT GÉRER MES ABONNEMENTS ET DÉSABONNEMENTS FIDÉLITÉ ET NEWSLETTERS ?

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  • COMMENT SUPPRIMER MON COMPTE ?

    Pour supprimer votre compte et vos données personnelles, nous vous invitons à contacter le service client.

NOS PRODUITS :

  • LA GARANTIE DES PRODUITS

    GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE

    IDKIDS s’engage à vous livrer un bien conforme.
    Un bien est conforme lorsque :
    Soit il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien similaire
    Soit il présente les caractéristiques définies par les parties ou être propre à l’usage spécial recherché par l’acheteur, connu par IDKIDS, et accepté
    Cette action en garantie de conformité est valable 2 ans à compter de la livraison de l'article.


    GARANTIE LEGALE DES VICES CACHES

    IDKIDS est tenue de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

    Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l’usage auquel ils sont destinés. Cette garantie couvre tous les frais entrainés par les vices cachés.

    IDKIDS n’est pas tenue des vices apparents et dont l’acheteur a pu se convaincre lui-même. Vous disposez d’un délai de 2 ans pour agir, à compter de la découverte du problème pour nous contacter.

    Concernant ces garanties, pour toutes questions complémentaires, nous vous invitons à contacter le service client.
  • LA TAXE ÉCO-PARTICIPATION ?

    Les produits concernés : Cette contribution s'applique à l'achat de tout appareil électrique ou électronique. Dans nos catalogues, ce sont des produits comme le petit électronique Grand Public (lecteurs DVD…), jouets électroniques, réveils, appareils de puériculture électriques.

    L'éco-participation collectée par Idkids est intégralement reversée à des organismes, agréés par les Pouvoirs Publics, œuvrant pour le recyclage des produits.

    Le montant de cette contribution : L'éco-participation vient s'ajouter au prix de vente et varie selon les produits. Son montant est indiqué dans les fiches produits de notre site Internet et à la fin des textes descriptifs de chaque produit concerné dans nos catalogues. En tant que contribution, elle ne peut bénéficier d'aucune remise. Elle est susceptible de légèrement évoluer sur certains produits.

    Collecte des équipements usagés Le symbole "Poubelle barrée"
    logo poubelle barrée
    Apposé sur tous les produits de consommation courante qui comportent des parties électriques ou électroniques, il signifie que ces produits ne doivent pas être jetés comme des simples déchets ménagers après usage. Il permet d'identifier les produits dont les déchets peuvent être réutilisés, recyclés et valorisés dans le but de réduire la quantité de déchets à éliminer.

    Le symbole Eco-emballage
    logo poubelle barrée
    Apposé sur tous les emballages que nous mettons sur le marché et signifiant que nous participons à leur recyclage sous forme d'une participation financière à l'organisme "Eco Emballages". Les emballages portant le "Point Vert" ne sont pas tous recyclables.

    Lors de votre achat en magasin Vous déposez directement votre ancien produit identique dans votre magasin.

    Lors de votre achat en vente à distance Les magasins Oxybul pourront reprendre votre ancien produit identique sur présentation de votre facture vente à distance" et dans un délai maximum de 48h à compter de la livraison. Vous pouvez aussi renvoyer votre ancien produit identique par voie postale dans un délai maximum de 48h à compter de la livraison.

    Collecte des piles Vous trouverez dans nos magasins des conteneurs pour collecter les piles usagées.
  • DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

    Si des produits sont indiqués comme "article disponible sous x semaines", le délai indiqué est le délai sous lequel le produit sera disponible à la vente. Ce délai est donné à titre indicatif et peut être repoussé.
  • NOTRE CHARTE AVIS CLIENTS

    Certains de nos produits bénéficient d'avis client.
    Vous souhaitez lire les avis clients sur un produit ou consulter la note moyenne d’un produit : rendez-vous sur la page du produit concerné et cliquez sur «(XX avis ) ».
    La rédaction d'avis client sera bientôt disponible sur IDKIDS.
  • RAPPELS PRODUITS

    Coffret Mission Labo Color Mix - Nathan / Diset
    Coffret Mission Labo Color Mix - Nathan / Diset
    Référence : 339596
    > Télécharger le PDF
    PICOTONS STARTER PACK - LUDI
    PICOTONS STARTER PACK - LUDI
    Référence : 0684191
    > Télécharger le PDF
    Balancelle Swoon light grise - Babymoov
    Balancelle Swoon light grise - Babymoov
    Référence Oxybul : 0677082
    Référence Babymoov : A055017
    > Télécharger le PDF
  • QUESTIONS LIÉES À LA SÉCURITÉ DE NOS PRODUITS

    1. Les produits d'origine chinoise vendus par IDKIDS sont-ils conformes aux normes françaises et européennes de sécurité ?
    Oui. Que les produits soient fabriqués en Europe ou ailleurs (Chine, Thaïlande, Inde, USA, ...), ils sont tous soumis aux mêmes exigences de sécurité lorsqu'ils sont distribués sur le marché européen. En effet, ces exigences dépendent du lieu de vente et non du lieu de fabrication.

    2. Quels sont les moyens mis en œuvre par IDKIDS pour s'assurer de la sécurité des produits fabriqués en dehors de l'Union Européenne ?
    Lors de la sélection d'un produit, IDKIDS exige de ses fournisseurs des rapports de tests récents prouvant la conformité aux exigences de sécurité. Ces documents proviennent de laboratoires indépendants et reconnus par les autorités françaises dans leur domaine (Jouets, Puériculture, Dispositifs de Santé,… ). De plus, IDKIDS fait contrôler ses produits à plusieurs stades entre leur fabrication et leur distribution (Audit qualité, Inspection qualité, Essais complémentaires et Contrôle qualité).

    3. Quelles sont les exigences françaises et européennes de sécurité pour les jouets ?
    En Europe tous les jouets doivent répondre aux exigences de sécurité de la directive 2009/48. Chaque état membre de L’union Européenne a intégré cette directive dans ses textes de loi. De plus, en fonction de leurs caractéristiques, certains jouets doivent aussi répondre à des exigences de sécurité particulières. Ces exigences peuvent découler de réglementations applicables à des matériaux comme des tissus en contact prolongé avec la peau sur un déguisement ou des composants comme des LED sur un jouet électronique. Ces exigences se cumulent pour garantir la meilleure sécurité aux enfants.

    4. Que signifie le marquage CE ?
    Le marquage CE signifie que le jouet respecte toutes les exigences de sécurité de la Directive "Jouets". Le marquage CE confère à ces produits le droit de libre circulation sur l'ensemble du territoire de l'Union Européenne.

    5. Quelles sont les exigences mécaniques principales applicables aux jouets ?
    Exigences générales applicables à tous les jouets : Quel que soit le jouet, il ne doit présenter aucun danger pour l'enfant : pas de bords coupants ni de pointes acérées (sauf pour des produits tels que ciseaux, aiguilles ou crayons, destinés aux plus de 3 ans, on parle alors de bords ou de pointes fonctionnels), les porteurs doivent être résistants et stables, pas de risque de pincement ou de coincement pour les mécanismes coulissants ou pliants, etc… Le volume sonore des jouets est limité afin de ne pas altérer les qualités auditives de l'enfant.
    Exigences spécifiques aux moins de 3 ans : Les enfants de moins de 3 ans ayant le réflexe de tout porter à la bouche, les exigences de sécurité sont renforcées. Ces jouets doivent donc notamment subir avec succès des tests de traction, torsion, chute, choc et compression, sans qu'aucun petit élément susceptible d'être avalé par l'enfant ne puisse se détacher. Les jouets, présentant un risque d'utilisation par des enfants de moins de 3 ans, doivent porter la mention " Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois " ou " Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans ", ou bien le logo ci-dessous. L'avertissement ou le logo s'accompagne d'une phrase de risque spécifique (ex : risque d'ingestion de petits éléments).

    6. Les produits (jouets, meubles) distribués par IDKIDS contiennent-ils de la peinture au plomb ?
    Nous exigeons de nos fournisseurs que la peinture utilisée pour nos produits : jouets, meubles, etc… soit conforme aux exigences de la norme NF EN 71-3. Les métaux lourds (dont le plomb) sont autorisés à de très faibles teneurs conformément à la norme NF EN 71-3. Dans l'utilisation normale du produit, ils ne présentent aucun risque pour la santé de l'enfant.

    7. Les jouets et articles de puériculture distribués par IDKIDS contiennent-ils des phtalates ?
    Le règlement européen appelé REACH encadre aujourd’hui l’utilisation de 6 phtalates dans les articles de puériculture et les jouets.
    - DEHP, DBP, BBP dans tous les jouets et articles de puériculture
    - DINP, DIDP, DNOP dans les jouets et articles de puériculture qui peuvent être mis en bouche.
    Ce règlement encadre également l’utilisation d’autres substances telles que le Cadmium, les amines aromatiques…

    8. Les produits distribués par IDKIDS contiennent-ils du Bisphénol A ?
    LA LOI N°2012 – 1442 DU 26 DECEMBRE 2012 PROSCRIT LA COMMERCIALISATION DE CONTENANTS ALIMENTAIRES RENFERMANT DU BISPHENOL A (BPA). L’application de cette mesure est effective au 1er janvier 2013 pour les articles destinés aux enfants de moins de 3 ans et au 1er janvier 2015, pour les autres contenants ou ustensiles alimentaires. Oxybul exige de tous ses fournisseurs pour tous les contenants alimentaires qu’ils soient sans BPA.

    9. Les produits distribués par IDKIDS contiennent-ils du diméthylfumarate (DMF) ?
    Non. Aucun de nos fournisseurs n'emploie ce produit chimique.
    Le diméthylfumarate est un produit utilisé comme anti-moisissures. Il est susceptible de provoquer chez certaines personnes des réactions allergiques de type eczéma de contact.

    10. Quels sont les contrôles effectués sur les produits vendus en France ?
    Lors de leur entrée sur le territoire, les Douanes effectuent un contrôle documentaire systématique et effectuent de manière aléatoire, tout au long de l’année, des prélèvements de produits. Ces prélèvements sont ensuite envoyés dans un laboratoire national pour y subir des tests selon les normes de sécurité en vigueur.
    Lorsqu’un produit est déjà entré sur le territoire national, les agents de la DGCCRF (ou DDPP dans les départements) effectuent également des contrôles réguliers similaires à ceux des Douanes. Le laboratoire de test est d’ailleurs commun. Oxybul, en plus de ses propres contrôles Qualité, est régulièrement contrôlé par ces administrations."
  • LES PICTOGRAMMES LES PLUS COURANTS

    Picto 0-3 ans
    1. Le picto "0-3 ans"
    Ce marquage, présent sur certains jouets destinés aux enfants de plus de 3 ans, signifie que le jouet présente un danger s’il est confié ou laissé à la portée d’un enfant de moins de 3 ans. Le danger doit toujours être détaillé à côté du pictogramme avec la mention « ATTENTION ». Le danger le plus courant est celui d’étouffement lié à l’ingestion de petites pièces
    Picto CE
    2. Le marquage CE
    Le marquage CE signifie que le jouet respecte toutes les exigences de sécurité de la Directive "Jouets" .
    La plupart des produits vendus par Oxybul portent ce pictogramme. L’absence de ce marquage ne signifie pas qu’un produit est non-conforme ou dangereux. Il signifie simplement que le produit en question n’est pas un jouet selon la définition de la directive européenne.
    Il répond néanmoins à des exigences de sécurité qui lui sont propres
    Picto Déchet électronique
    3. Le picto "Poubelle barrée"
    Apposé sur tous les produits de consommation courante qui comportent des parties électriques ou électroniques.
    Permet d'identifier les produits dont les déchets peuvent être réutilisés, recyclés et valorisés dans le but de réduire la quantité de déchets à éliminer.
    Picto Recyclage
    4. Eco-emballage
    Apposé sur tous les emballages que nous mettons sur le marché et signifiant que nous participons à leur recyclage sous forme d'une participation financière à l'organisme " Eco Emballages ".
    Les emballages portant le " Point Vert " ne sont pas tous recyclables.
    Picto Recyclage

    5. Exemple de consigne de tri
    Permet de donner des indications aux consommateurs sur la manière de recycler leurs emballages (jeter ou à recycler)

MA COMMANDE :

  • COMMENT PASSER COMMANDE SUR IDKIDS.FR ?

    Connectez-vous à votre compte et ajoutez les produits de votre choix à votre panier.
    Rendez-vous dans votre panier en cliquant sur « Votre panier » en haut à droite du site.
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    Si un produit s'avérait finalement non disponible, la commande sera débitée du montant hors produit non disponible.
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  • QUELS SONT LES MODES ET LES DÉLAIS DE LIVRAISON ?

    En France

    En magasin
    Marque du produit acheté Réseau de boutiques proposé Délais Tarifs
    Catimini Boutiques Catimini uniquement 5/6 jours Gratuit
    Okaidi Boutiques Okaidi et IDKIDS uniquement 5/6 jours Gratuit
    Marque ou Sélection Oxybul Boutiques Oxybul, IDKIDS et une sélection de boutiques OKAIDI 6/8 jours ou Retrait 2 heures (en fonction de la disponibilité en magasin) Gratuit
    Aucune livraison en magasin pour les commandes multi marques
    Pour les commandes livrées en boutique, aucun suivi n'est disponible. Dès réception de votre colis en magasin, vous serez automatiquement averti par email.

    En point de retrait Délais Tarifs
    Relais Colis 2/4 jours Gratuit dès 40€ ou 4,90€
    Dans l’un des 4 000 commerçants partenaires du réseau Relais Colis.
    Pour chaque colis, vous serez averti par e-mail de la mise à disposition de votre colis qui reste à disposition en point relais 7 jours. A l'issue de ce délai, votre colis nous sera retourné.

    A une adresse postale Délais Tarifs
    Domicile standard (disponible pour les paniers contenant exclusivement des produits Oxybul) 6 à 8 jours Gratuit dès 50€ ou 5,90€
    Colissimo 2/3 jours Gratuit dès 80€ ou 6,90€
    TNT 1/2 jours 9,90€
    Pour TNT, en cas d'absence lors de la livraison, votre colis sera déposé en point relais et vous serez averti par TNT.


    En Belgique

    A une adresse postale Délais Tarifs
    A une adresse postale 3/4 jours 5,90€

    En magasin
    Marque du produit acheté Réseau de boutiques proposé Délais Tarifs
    Marque ou Sélection Oxybul Boutiques Okaidi et IDKIDS uniquement 6/8 jours ou Retrait 2 heures (en fonction de la disponibilité en magasin IDKIDS) Gratuit
  • LA LIVRAISON DES ARTICLES VOLUMINEUX

    Les articles volumineux sont signalés sur les fiches produit. Trop volumineux pour être livrés par les modes de livraison normaux ou rapides, ces articles seront livrés à l'adresse de votre choix en France Métropolitaine par un transporteur spécial sous un délai de 10 jours ouvrables environ (sauf autre délai annoncé sur la fiche produit).
    Selon l’encombrement du produit choisi, les délais et suppléments de livraison (de 15€ à 50€) peuvent varier. Certains articles ne peuvent être livrés à destination d'îles comme la Corse ou Belle-Ile en Mer.

    Dans le cas d'une commande contenant des articles standards et des articles volumineux, vous recevrez tout d'abord vos articles non volumineux selon le mode de livraison choisi, puis ensuite vos articles volumineux.
    Afin de fixer un RDV pour la livraison, n'oubliez pas de préciser vos coordonnées téléphoniques lors de la commande.
  • LA LIVRAISON D'UN CADEAU

    En page livraison, uniquement pour la livraison domicile, sélectionnez l'adresse de destination. Aucune facture n'est envoyée.
  • JE SOUHAITE AJOUTER UN EMBALLAGE CADEAU

    Nous ne proposons pas l'emballage de vos articles, mais vous pouvez commander du papier cadeau pour les articles Jeux, jouet et livres.
    Dans votre panier, cliquez sur "Nos options d'emballage" puis sélectionnez des feuilles de papiers cadeaux souhaitées. Vous pouvez également ajouter un message personnalisé, votre message sera imprimé sur une carte insérée dans votre colis.
  • QUELS SONT LES MODES DE PAIEMENT ?

    IDKIDS vous garantit une sécurité totale lors de vos achats sur son site.
    Quand vous entrez votre numéro de carte et sa date de validité, ces données sont instantanément cryptées dans votre ordinateur avant de nous être envoyées (grâce à la technologie "SSL" de cryptage des informations).

    En plus d'être cryptées et donc illisibles, ces informations ne sont pas stockées, c'est pourquoi il vous est demandé de les fournir à nouveau pour chacun de vos achats.
    Pour plus d'informations, cliquez ici
  • J'AI DES CHÈQUES CADEAUX OU CARTES CADEAUX (KADEOS, CADHOC, TIR GROUPÉ...). PUIS-JE LES UTILISER SUR LE SITE ?

    Ces chèques et cartes ne sont pas utilisables comme moyen de paiement sur le site idkids.fr. Aujourd'hui, seules les cartes cadeaux Oxybul, IDKIDS ou Okaidi sont acceptées sur le site.
  • MON PAIEMENT EST-IL SÉCURISÉ SUR LE SITE INTERNET ?

    IDKIDS vous garantit une sécurité totale lors de vos achats sur son site.
    Quand vous entrez votre numéro de carte et sa date de validité, ces données sont instantanément cryptées dans votre ordinateur avant de nous être envoyées (grâce à la technologie ""SSL"" de cryptage des informations).

    En plus d'être cryptées et donc illisibles, ces informations ne sont pas stockées, c'est pourquoi il vous est demandé de les fournir à nouveau pour chacun de vos achats.

    Pour plus d'informations, cliquez ici
  • J'AI UN PROBLEME D'AFFICHAGE

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  • COMMENT ANNULER OU MODIFIER UNE COMMANDE ?

    Une fois validée, votre commande ne peut être modifiée, qu'il s'agisse d'un changement de taille, de couleur, d'adresse ou même d'un ajout ou suppression d'articles… Elle ne peut également être annulée.
    Bien évidemment, vous avez la possibilité de retourner le articles souhaités, une fois la commande réceptionnée.
  • COMMENT ACCEDER A MA FACTURE ?

    Dès l’expédition des colis de votre commande par nos entrepôts, votre facture sera disponible dans votre compte client rubrique "Vos commandes".
    Aucune facture n'est envoyée automatiquement.
  • COMMENT SUIVRE MA COMMANDE ?

    Pour les commandes passées sur le site internet :
    Connectez-vous à votre compte et rendez-vous dans la rubrique « Vos commandes » : vous pourrez y retrouver les informations principales sur votre commande et suivre les différentes étapes de sa livraison.

    En cas de commande multimarques, vous recevrez autant de colis que de marques commandées. Dès expédition de ou des colis, vous recevrez un mail avec le ou les numéros de suivi.

    Pour les commandes livrées en boutique, aucun suivi n'est disponible. Dès réception de votre colis en magasin, vous serez automatiquement averti par email. Votre colis reste à votre disposition en magasin durant 15 jours. Pour les commandes livrées par relais Colis, vous serez averti par e-mail de la mise à disposition de votre colis qui reste à disposition en point relais 7 jours. A l'issue de ce délai, votre colis nous sera retourné.

    La date de livraison communiquée lors de la passation de votre commande reflète le délai habituel constaté. En cas de retard, nous vous invitons à patienter 24 à 48h avant de contacter le service client.
  • JE VEUX FAIRE UN RETOUR

    Les retours par relais colis sont offerts.
    Vous disposez d’un délai de 30 jours après réception de votre commande pour être remboursé de tout article qui ne vous donnerait pas entière satisfaction (ou 14 jours pour les articles volumineux).
    Le remboursement se fera sur le compte associé au moyen de paiement utilisé.

    Pour créer votre bon de retour Relais Colis depuis votre compte client, c’est très simple :
    - Affichez la commande concernée et cliquez sur « retourner un ou plusieurs articles »
    - Sélectionnez les articles et les quantités à retourner sans oublier d’indiquer un motif de retour
    - Sélectionnez ensuite votre moyen de retour : Relais Colis (retour offert). Vous recevez une étiquette de retour Relais Colis à imprimer et à coller sur votre colis ainsi qu’un bon à ajouter aux articles.
    Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine (non décellophanés pour les CD, DVD et logiciels).
    Les produits d’hygiène, les peignoirs, les maillots de bain doivent être retournés intacts et non portés.
    Si vous retournez des articles de marques différentes, vous devez effectuer plusieurs colis.
    Si vous avez réceptionné vos jouets en plusieurs colis, vous devrez effectuer plusieurs retours.
    Les produits personnalisés ainsi que les cartes-cadeaux sont exclus de l’échange et du retour.

    Dans le cas d'un retour par La Poste, les frais de retours sont à votre charge. Les adresses de retours dépendent de la marque de l'article retourné :
    - Pour les articles des marques OKAIDI et OBAIBI : OKAIDI - Service Retour WEB Entrepôt IDLOG – OKAIDI/OBAIBI 15 rue PICAVET 59115 LEERS France
    - Pour les articles des marques OXYBUL (jeux et jouets), CATIMINI, ABSORBA, Z, Lili Gaufrette, Chipie : IdKids Logistics 2 Bat B ZAC Distripole Zone Delta 3 Voie du marais 62119 Dourges France

    Pour les retours en boutique :
    Seuls sont autorisés les retours d'articles ayant été livrés dans la même boutique.

    Pour les articles volumineux :
    Contactez votre service client. Les articles seront repris gratuitement à votre domicile par notre transporteur.

    Pour les achats en magasin
    Vous êtes libre de vous faire rembourser l'article repris qui ne vous donnerait pas entière satisfaction. Retour uniquement en magasin sous 30 jours à compter de la date d'achat. Voir conditions en magasin.

    Pour tout cadeau envoyé par un tiers, celui-ci sera obligatoirement averti si un retour est effectué par le bénéficiaire, la commande figurant sur son compte client.

    Tout retour sous un motif abusif donnera lieu à un blocage du remboursement.
  • JE SOUHAITE FAIRE UN ECHANGE

    Les échanges ne sont actuellement pas possibles. Si vous souhaitez commander une nouvelle taille ou couleur, vous devrez nous renvoyer l'article pour un remboursement et passer une nouvelle commande.

LA LIVRAISON DE MA COMMANDE :

  • COMMENT SUIVRE MA COMMANDE ?

    Pour les commandes passées sur le site internet :
    Connectez-vous à votre compte et rendez-vous dans la rubrique « Vos commandes » : vous pourrez y retrouver les informations principales sur votre commande et suivre les différentes étapes de sa livraison.

    En cas de commande multimarques, vous recevrez autant de colis que de marques commandées. Dès expédition de ou des colis, vous recevrez un mail avec le ou les numéros de suivi.

    Pour les commandes livrées en boutique, aucun suivi n'est disponible. Dès réception de votre colis en magasin, vous serez automatiquement averti par email. Votre colis reste à votre disposition en magasin durant 15 jours. Pour les commandes livrées par relais Colis, vous serez averti par e-mail de la mise à disposition de votre colis qui reste à disposition en point relais 7 jours. A l'issue de ce délai, votre colis nous sera retourné.

    La date de livraison communiquée lors de la passation de votre commande reflète le délai habituel constaté. En cas de retard, nous vous invitons à patienter 24 à 48h avant de contacter le service client.
  • QUELS SONT LES MODES ET LES DÉLAIS DE LIVRAISON ?

    En France

    En magasin
    Marque du produit acheté Réseau de boutiques proposé Délais Tarifs
    Catimini Boutiques Catimini uniquement 5/6 jours Gratuit
    Okaidi Boutiques Okaidi et IDKIDS uniquement 5/6 jours Gratuit
    Marque ou Sélection Oxybul Boutiques Oxybul, IDKIDS et une sélection de boutiques OKAIDI 6/8 jours ou Retrait 2 heures (en fonction de la disponibilité en magasin) Gratuit
    Aucune livraison en magasin pour les commandes multi marques
    Pour les commandes livrées en boutique, aucun suivi n'est disponible. Dès réception de votre colis en magasin, vous serez automatiquement averti par email.

    En point de retrait Délais Tarifs
    Relais Colis 2/4 jours Gratuit dès 40€ ou 4,90€
    Dans l’un des 4 000 commerçants partenaires du réseau Relais Colis.
    Pour chaque colis, vous serez averti par e-mail de la mise à disposition de votre colis qui reste à disposition en point relais 7 jours. A l'issue de ce délai, votre colis nous sera retourné.

    A une adresse postale Délais Tarifs
    Domicile standard (disponible pour les paniers contenant exclusivement des produits Oxybul) 6 à 8 jours Gratuit dès 50€ ou 5,90€
    Colissimo 2/3 jours Gratuit dès 80€ ou 6,90€
    TNT 1/2 jours 9,90€
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    En magasin
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    Les articles volumineux sont signalés sur les fiches produit.
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    Selon l’encombrement du produit choisi, les délais et suppléments de livraison (de 15€ à 50€) peuvent varier. Certains articles ne peuvent être livrés à destination d'îles comme la Corse ou Belle-Ile en Mer.

    Dans le cas d'une commande contenant des articles standards et des articles volumineux, vous recevrez tout d'abord vos articles non volumineux selon le mode de livraison choisi, puis ensuite vos articles volumineux.
    Afin de fixer un RDV pour la livraison, n'oubliez pas de préciser vos coordonnées téléphoniques lors de la commande.
  • LA LIVRAISON D'UN CADEAU

    En page livraison, uniquement pour la livraison domicile, sélectionnez l'adresse de destination. Aucune facture n'est envoyée.
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MON PROGRAMME DE FIDELITE IDKIDS FAMILY

  • QUELLES SONT LES MARQUES IDKIDS FAMILY ?

    • IDKIDS FAMILY est le programme des marques IDKIDS : Okaïdi, Obaïbi, Oxybul, Catimini, Absorba, Lili Gaufrette, Z, Chipie. Vous pouvez les retrouver toutes sur idkids.com
  • QUELS SONT MES AVANTAGES ?

    • Votre programme de fidélité IDKIDS FAMILY rassemble les marques engagées Okaïdi, Obaïbi, Oxybul, Catimini, Absorba et d'autres marques IDKIDS, pour faire plaisir aux enfants que vous aimez.
    • Consultez les avantages du programme en cliquant ici
  • COMMENT DEVENIR MEMBRE DU PROGRAMME IDKIDS FAMILY ?

    Vous pouvez rejoindre le programme dans les magasins Okaïdi ou ÏDKIDS ou le site web Okaïdi (directement depuis la page panier, depuis votre compte client ou alors depuis cette page).
  • COMMENT RATTACHER UNE CARTE FIDÉLITÉ A MON COMPTE CLIENT CLIENT EN LIGNE ?

    Si avez ouvert la carte en magasin et souhaitez profiter de vos avantages sur le site web, vous devez rattacher votre carte à votre compte en ligne. Pour cela, au moment de la création du compte en ligne, renseignez le numéro de carte et votre email (donné en magasin pour la création de la carte). Le numéro de carte se trouve sur votre ticket de caisse, dans les emails IDKIDS FAMILY ou la carte dématérialisée sur le mobile.
  • COMMENT CONSULTER MON SOLDE DE POINTS ?

    Vous pouvez consulter votre solde de points en vous connectant à votre compte client. Les points sont crédités 2 à 3 jours après un achat magasin, ou 2 à 3 jours après l’expédition de votre commande web. En magasin, votre nombre de points est inscrit en bas de votre ticket de caisse.Vous pourrez également consulter le solde de vos points depuis la carte dématérialiée sur le mobile. Vous pouvez l'installer depuis cette page.
  • COMMENT RECEVOIR MES AVANTAGES ET OFFRES PERSONNELLES ?

    Vous pouvez recevoir vos avantages soit par email soit par la carte dématérialisée mobile. Pour cela, vérifiez que la réception des communications est activée depuis votre compte client en ligne (page préférence d'abonnement). Vous pourrez choisir votre mode de réception sur votre compte client, en magasin ou via le service client.

    - Avantage Anniversaire : 45 jours avant la date anniversaire de l'enfant, vous recevrez par email ou sur la carte dématérialisée mobile une offre surprise.

    - Avantage Naissance : les points seront doublés automatiquement, sur le site et en magasin, dès le lendemain de la réception des informations sur votre enfant.
    Vous bénéficiez automatiquement de cet avantage, sur vos achats Obaïbi et Absorba, sur les collections naissance-bébé Catimini, et sur les jouets Manibul, Sensibul et Trottibul ! et cela pour la durée de 12 mois.

    - IDTROC : les marques du programme vous donnent rendez-vous plusieurs fois par an pour les ventes IDTROC. Guettez les newsletters pour découvrir les prochaines dates.
  • COMBIEN DE TEMPS SONT VALABLES MES POINTS ?

    Vos points sont valables 12 mois après la date de votre dernier achat et leur durée est prolongée de 12 mois à chaque achat.
  • COMMENT CUMULER DES POINTS ?

    En tant que membre IDKIDS FAMILY, vous cumulez des points automatiquement dès l'adhésion sur tous les produits payés en net, même pendant les soldes ! Exclusions : achat et vente IDTROC, livres et CD, achats dans les magasins d’usine. Les frais d’envoi, les mini-dons, l'éco-participation ne donnent pas droit au cumul des points. Le paiement avec une carte cadeau ou un chèque cadeau ne permet pas de cumuler des points.
  • COMMENT UTILISER MES AVANTAGES ?

    Tous vos avantages IDKIDS FAMILY peuvent être utilisés dans les magasins Okaïdi, Oxybul, Catimini ou ÏDKIDS, et sur les sites web okaidi.fr, oxybul.fr, idkids.fr

    - Cagnotte Fidélité : sur le site web, vous pourrez utiliser votre cagnotte de points au moment du paiement de votre commande. En magasin, le conseiller de vente vous proposera d'utiliser vos points sur l'achat.

    - Avantage Anniversaire :
    sur le site web, si vous êtes connecté à votre compte, votre offre s'affichera dans la liste des codes sur la page de la commande. Saisissez le code personnel Anniversaire pour en profiter. Il sera indiqué dans la liste des offres sur la page panier, sur votre compte en ligne dans les offres personnelles, dans l'email anniversaire et dans la carte dématérialisée mobile. En magasin, lors de votre passage, présentez l’avantage que vous avez reçu par e-mail. Vous pouvez également vous identifier en caisse et signaler que vous avez un avantage à utiliser.

    - Avantage Naissance :
    les points seront doublés automatiquement, sur le site et en magasin, sur vos tous vos achats dès le lendemain de la communication de l'enfant et pour la durée de 12 mois.

    Comment faire si je n’ai pas reçu mes avantages ? Si vous n’avez pas reçu vos avantages fidélité, vérifiez dans vos préférences sur le compte client en ligne, que vous avez accepté la réception des emails. En cas de souci, nous vous invitons à vous rapprocher du service client : Contact par mail de ces pages Aide et Contacts et choisissez la thématique « Le programme fidélité » dans le champ « sujet ».
  • POUR TOUTES QUESTIONS COMPLEMENTAIRES SUR LE PROGRAMME FIDELITE

    Pour toute question sur le programme fidélité, rendez-vous dans la rubrique Contacts : Contact par mail de ces pages Aide et Contacts et choisissez la thématique « Le programme fidélité » dans le champ « sujet ».

Ma carte cadeau :

  • EN QUOI CONSISTE LA E-CARTE CADEAU ?

    Il s'agit d'une carte cadeau sous forme dématérialisée, d'un montant compris entre 10 et 150 euros. Cette e-carte cadeau est exclusivement disponible à l'achat sur le site IDKIDS ou OKAIDI. Vous pouvez choisir le montant de cette e-carte cadeau au moment de la commander. Une fois l’achat effectué, vous recevrez par email votre e-carte comportant 19 chiffres et un code pin de 4 chiffres.
  • COMMENT UTILISER MA CARTE CADEAU ?

    Pour l’utiliser, vous avez le choix : en une ou plusieurs fois, sur idkids.fr ou en magasin.Votre carte cadeau peut également être utilisée chez OKAIDI-OBAIBI, OXYBUL en magasin ou en ligne.

    En magasin, présentez en caisse votre carte cadeau physique ou le numéro de votre e-carte cadeau (19 chiffres de votre carte ainsi que le code pin de 4 chiffres) reçu par email.

    Sur notre site web, choisissez simplement l'option ""CARTE CADEAU"" au moment du paiement. Il vous suffit ensuite d'indiquer les 19 chiffres de votre carte ainsi que votre code pin de 4 chiffres (au dos de votre carte achetée en magasin ou sur le mail de confirmation de votre carte cadeau).

    - Si vous souhaitez régler votre commande avec plusieurs cartes cadeaux : après avoir enregistré une première carte, vous aurez la possibilité d’en ajouter une deuxième à l'étape suivante. Nous acceptons 10 cartes cadeaux maximum par commande.

    - Si le montant de votre commande est inférieur au montant total de vos cartes cadeaux, le montant de votre commande sera intégralement débité de vos cartes cadeaux. Le solde reste disponible et utilisable.

    - Si le montant de votre commande est supérieur au montant total de vos cartes cadeaux, vous pourrez régler le complément par carte bancaire, Paypal ou une autre carte cadeau
  • COMMENT VOIR LE SOLDE DE MA CARTE CADEAU ?

    Pour consulter votre solde de carte cadeau, il suffit d’aller dans la rubrique “Carte cadeau” sur notre site web. Dans l’espace “Vous avez déjà une carte cadeau ?”, il vous faudra indiquer les 19 chiffres de votre carte ainsi que votre code pin de 4 chiffres (au dos de votre carte achetée en magasin ou sur le mail de confirmation de votre carte cadeau), puis “Valider”.
  • COMBIEN DE TEMPS PUIS-JE UTILISER MA CARTE CADEAU ?

    Pour consulter votre solde de carte cadeau, il suffit d’aller dans la rubrique “Carte cadeau” sur notre site web. Dans l’espace “Vous avez déjà une carte cadeau ?”, il vous faudra indiquer les 19 chiffres de votre carte ainsi que votre code pin de 4 chiffres (au dos de votre carte achetée en magasin ou sur le mail de confirmation de votre carte cadeau), puis “Valider”.
  • QUE DOIS-JE FAIRE EN CAS DE PERTE, VOL OU DÉTÉRIORATION DE MA CARTE CADEAU ? OU SI JE NE SOUHAITE PLUS L’UTILISER ?

    Non nominative, la carte cadeau ne peut être ni échangée, ni remplacée, ni portée au crédit d’un compte et ne peut donner lieu à aucun remboursement même en cas de perte, vol, détérioration ou expiration.

RETOURS ET SERVICE APRÈS-VENTE

  • JE SOUHAITE FAIRE UN ECHANGE

    Les échanges ne sont actuellement pas possibles. Si vous souhaitez commander une nouvelle taille ou couleur, vous devrez nous renvoyer l'article pour un remboursement et passer une nouvelle commande.
  • JE VEUX FAIRE UN RETOUR

    Les retours par relais colis sont offerts.
    Vous disposez d’un délai de 30 jours après réception de votre commande pour être remboursé de tout article qui ne vous donnerait pas entière satisfaction (ou 14 jours pour les articles volumineux).
    Le remboursement se fera sur le compte associé au moyen de paiement utilisé.

    Pour créer votre bon de retour Relais Colis depuis votre compte client, c’est très simple :
    - Affichez la commande concernée et cliquez sur « retourner un ou plusieurs articles »
    - Sélectionnez les articles et les quantités à retourner sans oublier d’indiquer un motif de retour
    - Sélectionnez ensuite votre moyen de retour : Relais Colis (retour offert). Vous recevez une étiquette de retour Relais Colis à imprimer et à coller sur votre colis ainsi qu’un bon à ajouter aux articles.
    Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine (non décellophanés pour les CD, DVD et logiciels). Les produits d’hygiène, les peignoirs, les maillots de bain doivent être retournés intacts et non portés.
    Si vous retournez des articles de marques différentes, vous devez effectuer plusieurs colis.
    Si vous avez réceptionné vos jouets en plusieurs colis, vous devrez effectuer plusieurs retours.
    Les produits personnalisés ainsi que les cartes-cadeaux sont exclus de l’échange et du retour.

    Dans le cas d'un retour par La Poste, les frais de retours sont à votre charge. Les adresses de retours dépendent de la marque de l'article retourné :
    - Pour les articles des marques OKAIDI : OKAIDI - Service Retour WEB Entrepôt IDLOG – OKAIDI/OBAIBI 15 rue PICAVET 59115 LEERS France
    - Pour les articles des marques OXYBUL (jeux et jouets), CATIMINI, ABSORBA, Z, Lili Gaufrette, Chipie : IdKids Logistics 2 Bat B ZAC Distripole Zone Delta 3 Voie du marais 62119 Dourges France.

    Pour les retours en boutique :
    Seuls sont autorisés les retours d'articles ayant été livrés dans la même boutique.

    Pour les articles volumineux :
    Contactez votre service client. Les articles seront repris gratuitement à votre domicile par notre transporteur.

    Pour les achats en magasin :
    Vous êtes libre de vous faire rembourser l'article repris qui ne vous donnerait pas entière satisfaction. Retour uniquement en magasin sous 30 jours à compter de la date d'achat. Voir conditions en magasin.

    Pour tout cadeau envoyé par un tiers, celui-ci sera obligatoirement averti si un retour est effectué par le bénéficiaire, la commande figurant sur son compte client.

    Tout retour sous un motif abusif donnera lieu à un blocage du remboursement.
  • J'AI UN PROBLEME AVEC MON COLIS

    Il vous manque un produit dans votre commande ? Vérifiez tout d'abord le nombre de colis de votre commande dans votre espace client, rubrique 'vos commandes'.
    Si votre commande se compose d'articles de plusieurs marques, vous recevrez plusieur colis. Nous vous invitons à patienter 24 à 48 heures supplémentaires pour la réception des colis multiples.
    Si un article était manquant à la préparation de votre commande, vous ne serez pas débité. Vous êtes prévenu dans la confirmation de votre commande.

    Si votre colis est abimé ou votre produit défectueux ou incomplet, nous vous invitons à contacter le service client.

MES MAGASINS

  • COMMENT TROUVER UN MAGASIN ?

    Sur idkids.fr
    Nos équipes magasin vous accueillent pour vous donner des conseils personnalisés et vous faire découvrir nos articles Pour retrouver toutes les adresses de vos boutiques Oxybul , Idkids, Okaïdi et Catimini et nos partenaires cliquez ici.

    Sur site mobile A partir de votre smartphone, connectez-vous sur www.idkids.fr et cliquez sur découvrez nos magains en bas de votre écran. Vous accéderez ainsi à la liste des magasins les plus proches de votre situation géographique ou du code postal renseigné.
  • COMMENT PROFITER DU RETRAIT GRATUIT EN MAGASIN

    En France

    En magasin
    Marque du produit acheté Réseau de boutiques proposé Délais Tarifs
    Catimini Boutiques Catimini uniquement 5/6 jours Gratuit
    Okaidi Boutiques Okaidi et IDKIDS uniquement 5/6 jours Gratuit
    Marque ou Sélection Oxybul Boutiques Oxybul, IDKIDS et une sélection de boutiques OKAIDI 6/8 jours ou Retrait 2 heures (en fonction de la disponibilité en magasin) Gratuit
    Aucune livraison en magasin pour les commandes multi marques
    Pour les commandes livrées en boutique, aucun suivi n'est disponible. Dès réception de votre colis en magasin, vous serez automatiquement averti par email.


    En Belgique

    En magasin
    Marque du produit acheté Réseau de boutiques proposé Délais Tarifs
    Marque ou Sélection Oxybul Boutiques Okaidi et IDKIDS uniquement 6/8 jours ou Retrait 2 heures (en fonction de la disponibilité en magasin IDKIDS) Gratuit

    Dès réception de votre colis en magasin, vous serez automatiquement averti par email. Aucune livraison en magasin pour les commandes multi marques
    Pour les commandes livrées en boutique, aucun suivi n'est disponible.
    En période de soldes, ce délai n’est pas garanti.
  • OPÉRATION ÏDTROC

    Pourquoi organiser l’ÏDTROC ?
    L’ÏDTROC a pour objectif de favoriser l’économie circulaire entre nos clients. Pour ce faire, nous vous proposons, et ce de manière totalement gratuite, un dispositif de revente d’articles de livres et jouets d’occasion 0-12 ans.
    L’ÏDTROC se différencie des brocantes ou sites internet de revente car le service est :
    - Pratique et sécurisé : vente prise en charge par le magasin
    - Simple : prix fixé non négociable Gratuit : 100% du montant vendu reversé en carte cadeau, sans frais ni commission
    - Performant : 98% des déposants vendent un article ou plus
    - Solidaire : possibilité de retirer ou donner ses invendus à l’association parrainée par le magasin

    Comment participer au dépôt ÏDTROC ?
    Il faut être membre du programme de fidélité IDKIDS FAMILY.
    Avant le début de la vente, retirer un kit d’étiquetage en magasin pour étiqueter vos articles et compléter votre contrat avant le dépôt. Ne vendre que des articles en parfait état.
    Lors du dépôt, le magasin effectue un contrôle qualité et vous serez invités à ranger vos articles vous-même en rayon. De J+1 à J+3 après la fin de la vente, vous avez le choix de reprendre vos invendus dans l’espace ÏDTROC (munissez-vous de votre contrat et d’une pièce d’identité) ou les donner à l’association parrainée par le magasin.
    A J+6 après la fin de la vente, votre carte cadeau (collée sur votre contrat) est créditée. Présentez-vous en magasin avec votre contrat (avec la carte cadeau collée dessus) pour connaitre le montant.

    Y a-t-il une commission perçue sur les ventes
    Non, il n’y a aucune commission ni frais sur les ventes. L’ÏDTROC est un service gratuit, dont le montant vendu est reversé à 100% en carte cadeau.

    Quel est la politique pour les invendus ?
    Le déposant a le choix de retirer ou donner tout ou une partie des invendus à l’association parrainée par le magasin. Si vous souhaitez les retirer, aux dates indiquées (les 3 jours suivant la fin de la vente), vous effectuez vous-même une recherche de vos invendus dans l’espace ÏDTROC (munissez-vous de votre contrat et d’une pièce d’identité).

    Quelles sont les conditions d’utilisation de la carte cadeau ?
    La carte cadeau est valable 2 mois et sur tous les articles (hors articles ÏDTROC) en magasin et sur le web (code scratch = 4 derniers chiffres de la carte cadeau).

    Faut-il être adhérent au programme de fidélité pour participer à l’ÏDTROC ?
    Oui, pour déposer vos articles ÏDTROC il faut être membre du programme de fidélité, par contre la vente est ouverte à tous.

    Est-il possible de connaitre le détail des ventes ?
    Oui le magasin pourra si vous le souhaitez, vous fournir l’information à la fin de la vente.

    Pour plus d'informations sur IDTROC, cliquez ici

CONTACTS

  • CONTACT PAR CHAT

    Si vous avez une question, vous pouvez nous contacter par chat en cliquant sur l'icône vert en bas à droite de votre écran :
    bulle verte chat

    Vous pourrez alors :
    - soit choisir une des entrées proposées (Ma commande, Ma Livraison, Ma Fidélité...)
    - soit rédiger votre question


    Vous aurez accès à des réponses programmées ou la possibilité de contacter le service client si vous n'avez pas trouvé une réponse satisfaisante.
  • CONTACT PAR TÉLÉPHONE

    Besoin de conseils pour passer votre commande ?
    Vous avez une question sur le suivi de votre commande ou relative à un produit ?

    Nos conseillers de clientèle sont à votre disposition au :
    09 69 366 166 (Service gratuit + prix appel)
    Du lundi au vendredi de 9h à 18h30
    Le samedi de 9h à 18h

    Contact téléphone pour les clients en Belgique :
    026 200 682 (prix d'un appel local)
    Du lundi au vendredi de 9h à 18h30
    Le samedi de 9h à 18h
  • CONTACT PAR MAIL

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