-20%
dès 30€*
Date de la dernière mise à jour : 10/09/2024 à Roubaix
Les présentes Conditions Générales de Ventes (CGV) sont applicables aux produits proposés par la marque OXYBUL sur le site internet IDKIDS.FR.
OXYBUL Eveil et Jeux est une marque du groupe IDKIDS. Le site est édité par la société OKAIDI SAS sous l’url https://www.idkids.fr/.
Les présentes Conditions Générales de Vente sont conclues entre :
La société OKAIDI SAS au capital de 6 483 008,00 euros, ayant son siège social au 162 boulevard de Fourmies, 59100 ROUBAIX et inscrite au RCS Lille Métropole sous le numéro 398 110 445 TVA intra-communautaire n° FR 29 398 110 445,
Pour le compte d’Idkids.fr
Identifiants uniques (OKAIDI SAS est référencée au registre pour chacune des fillières suivantes) :
Citéo:
- Eco-papier : FR212768_03JRDX
- Eco-emballages: FR212768_01WXFD
- Eco-mobilier : FR006635_10WYFG
- Eco-maison : JOUET - FR212768_12JYIJ
Ci-après dénommée « OXYBUL »
Et
Toute personne physique souhaitant effectuer un achat (pour un produit vendu par OXYBUL ) via le site internet idkids.fr
Ci-après dénommée « l'Utilisateur »
Conjointement dénommées “Parties”
Il est précisé que les présentes Conditions Générales de Vente ont vocation à s’appliquer exclusivement en cas d’achat de produits de la communauté de marque OXYBUL
Les présentes Conditions Générales de Vente définissent les droits et obligations des Parties dans le cadre des ventes à distance sur le site OXYBUL (www.idkids.fr). La commande implique l'adhésion irrévocable aux présentes Conditions Générales de Vente. L’Utilisateur reconnaît avoir pris connaissance, compris et accepté lesdites Conditions en cochant, au moment de la passation de la commande, la case : « J’accepte les conditions générales de vente OXYBUL et je comprends qu’effectuer cette commande nécessite un paiement ».
Les présentes Conditions Générales de Vente sont susceptibles de modification. Les Conditions Générales de Vente applicables à l'Utilisateur sont celles en vigueur sur le site OXYBUL (www.idkids.fr) à la date de passation de la commande par l'Utilisateur. Elles s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, notamment celles applicables en magasin.
L'Utilisateur déclare :
- avoir la capacité de conclure le présent contrat : sont exclues les personnes mineures, ainsi que les personnes sous tutelles ou curatelles n’ayant pas l’autorisation expresse de leur tuteur légal
- ne pas être commerçant : procéder à des achats uniquement pour un usage personnel et ne pas procéder à des achats de produits dans le but de les revendre
Les produits vendus par OXYBUL sont les produits des marques de la Communauté OXYBUL proposés sur le site internet IDKIDS.FR au jour de la consultation du site par l’Utilisateur.
En complément des photographies reproduites et illustrant les produits présentés, l’Utilisateur est invité à consulter le descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques.
OXYBUL s’engage à faire ses meilleurs efforts pour proposer des produits conformes aux descriptions indiquées sur le site www.idkids.fr. Les produits sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles. La disponibilité des produits est vérifiée par OXYBUL au moment de la préparation de la commande.
OXYBUL s’engage à reproduire les produits les plus fidèlement possible. Toutefois un léger décalage par rapport aux visuels de présentation ne peut être complètement exclu.
LLes prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises incluant la TVA et hors frais de livraison qui restent à la charge de l’Utilisateur, sauf conditions particulières. Les frais de livraison sont indiqués lors du passage de la commande, selon les modalités de l’article 4 des présentes Conditions Générales de Vente . Ils tiennent compte de la TVA applicable en France au jour de la commande. Si le taux venait à être modifié, ces changements pourraient être répercutés sur le prix des produits sans que l’Utilisateur en soit préalablement informé.
OXYBUL se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les Produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.
En ce qui concerne le prix du livre, celui-ci est établi dans le strict respect de la loi Lang 81-766 du 10 août 1981. Dans ce cadre, OXYBUL pourra proposer à ses Utilisateurs le prix le plus intéressant toléré par la loi, soit une remise pouvant atteindre 5% du prix de l'ouvrage. L'Utilisateur a connaissance de cette remise sur la fiche produit.
Toute commande vaut acceptation des prix et des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées.
L’Utilisateur sélectionne les produits qu’il souhaite commander en cliquant sur la case « Ajouter au panier ». Les produits sélectionnés sont par la suite répertoriés dans l’onglet « Panier ».
L’Utilisateur peut ainsi vérifier dans cet onglet les détails de sa commande (exemple : les produits, les quantités, le prix, la couleur).
A cette étape, l’Utilisateur se voit proposer plusieurs options :
Si l’Utilisateur détient un code promo, il est invité à le saisir avant de valider son panier.
Si l’Utilisateur possède un compte client OKAIDI ce dernier est invité, lors de sa première connexion au site, à se connecter avec ses identifiants OKAIDI, en cliquant au moment de la connexion sur le bouton : “J'ai une carte de fidélité Okaïdi, Oxybul, ou Idkids, je gagne du temps”
Si l’Utilisateur ne possède pas de compte client OKAIDI, il a la faculté de créer un compte client OXYBUL s’il le souhaite, et de rejoindre le programme fidélité OK+ conformément aux Conditions Générales d’Utilisation du programme.
Une fois les informations vérifiées et/ou ajustées, l’Utilisateur peut poursuivre sa commande en cliquant sur la case « Valider le panier ».
Pour créer un compte Utilisateur, il sera demandé à l’Utilisateur de compléter un formulaire et de communiquer les informations obligatoires suivantes : civilité, nom, prénom, adresse mail.
Pour connaître les modalités de traitement des données susvisées, l’Utilisateur peut consulter la rubrique « Données personnelles ».
S’il le souhaite, l’Utilisateur pourra de nouveau se connecter à son compte lors de ses prochaines visites grâce aux identifiants créés par ses soins (adresse mail et mot de passe). Si l’Utilisateur oublie son mot de passe, il peut demander un lien pour générer un nouveau mot de passe afin de se connecter à son compte Utilisateur.
Une fois son panier validé, l’Utilisateur est amené à renseigner le mode de livraison qu’il souhaite, conformément à l’article 4 des présentes Conditions Générales de Vente.
L’Utilisateur sélectionne ensuite son moyen de paiement, conformément à l’article 6 des présentes Conditions Générales de Vente.
Afin de permettre à l’Utilisateur de revenir sur sa commande avant de la valider définitivement, OXYBUL a créé des écrans de validation et d’acceptation. La commande ne sera définitivement enregistrée qu’à la dernière validation de l’écran de paiement de la commande, c’est-à-dire une fois que l’Utilisateur aura accepté les Conditions Générales de Vente et cliqué sur les cases :
« □ J’accepte les conditions générales de vente OXYBUL et je comprends qu’effectuer cette commande nécessite un paiement ».
« □ Valider mon paiement ».
A compter de la validation du paiement, la commande est considérée comme irrévocable.
Un premier courrier électronique récapitulant les choix de l’Utilisateur est envoyé dès la validation du paiement de la commande. Un second courrier électronique récapitulant les produits expédiés et facturés est envoyé lors de l’expédition de la commande.
L’indisponibilité d’un produit sera donc signalée indirectement à l’Utilisateur sur cet e-mail. La commande de l’Utilisateur sera automatiquement annulée. Aucun débit ne sera effectué pour les paiements par carte bancaire ou privative dans un tel cas.
Une fois la commande validée sur le site, l’Utilisateur peut à tout instant en suivre son traitement. A cet instant, la commande n’est plus modifiable, (produit, quantité, mode livraison, etc.)
Pour bénéficier de ce service de suivi de commande, il suffit à l’Utilisateur de se connecter à son compte sur le site OXYBUL (www.idkids.fr) et d’accéder à la rubrique « suivi de commande ».
Commande enregistrée (votre paiement par carte bancaire a été validé)
Commande en préparation (votre commande est en cours de préparation dans nos entrepôts)
Commande expédiée (en fonction de votre choix de livraison, votre commande a été déposée et est à votre disposition dans le point de retrait que vous avez sélectionné lors de votre commande (vous avez accès au numéro de suivi de votre commande pour en suivre l’acheminement)).
Pour avoir plus d’informations sur le passage, le suivi ou l’exécution de votre commande, de questions sur les délais de livraison, les conditions d’exercice de votre droit de rétractation ou toute autre question, l’Utilisateur peut contacter le service clients OXYBUL via le formulaire de contact dans la rubrique “Contactez-nous”.
Les délais de livraison ci-après exposés ne tiennent pas compte des délais de préparation des colis (entre 24h et 48h). Vous pouvez retrouver le détail des différents modes de livraison proposés dans les FAQ disponibles ici.
Conformément à la loi Darcos, pour les commandes de livres neufs inférieures à 35 euros des frais de livraison de minimum 3 euros sont appliqués.
Concernant la livraison à domicile et en point de retrait, les frais de livraison s'élèvent à :
- 0,01€ pour l'achat de plus de 35 euros de livres neufs ;
- à minimum 3€ pour l'achat de moins de 35€ de livres neufs.
La livraison en magasin pour les livres n'est pas concernée et reste gratuite, selon les modalités habituelles.
On entend par « Produit Volumineux », tout article dont la taille justifie un envoi par colis séparés systématique, à savoir une dimension supérieure à 130 cm, ou dont le poids est supérieur ou égal à 30 kg, ou dont la somme totale des dimensions dépasse 200 cm.
Les délais de livraison indiqués ci-dessus sont uniquement communiqués à titre indicatif. La responsabilité de OXYBUL ne sera pas engagée en cas de retard de livraison, et ce pour quelque cause que ce soit. Par conséquent, aucune demande d’indemnisation de quelque nature que ce soit, ne pourra être réclamée par l’Utilisateur à OXYBUL.
En cas de manquement de la part de OXYBUL à son obligation de livraison à la date ou à l’expiration du délai indiqué, ou à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, l’Utilisateur est en droit de résilier sa commande en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à OXYBUL , conformément à l’article L. 216-2 du Code de la consommation. Par ailleurs, lors de période de soldes, promotions ou ventes privées et en raison du nombre important de commandes à traiter durant ces périodes, les délais de traitement de commande peuvent être plus longs.
Après avoir sélectionné le mode de livraison, l'Utilisateur indique ou sélectionne l'adresse à laquelle sa commande sera livrée. Après validation de la commande, cette adresse ne pourra en aucun cas être modifiée postérieurement. Il est à noter que dans l'hypothèse où le Relais colis sélectionné ne serait plus en capacité de réceptionner de nouveaux colis, ce dernier sera redirigé vers un relais de substitution.
Une fois le colis disponible dans le point de retrait choisi, l’Utilisateur sera informé par email ou par SMS de sa disponibilité. Pour effectuer son retrait, l’Utilisateur devra présenter une pièce d’identité. Il est également conseillé à l’Utilisateur de se munir du mail confirmant la disponibilité du colis. Toute personne tierce qui voudrait venir retirer la commande de l’Utilisateur devra présenter, outre la facture ou l’email de confirmation, sa propre pièce d’identité, mais également l’original de la pièce d’identité de l’Utilisateur.
Dans l’hypothèse où l’Utilisateur ne viendrait pas récupérer sa commande dans les délais de mise à disposition tels que mentionnés à l’article 4.1, la commande sera automatiquement retournée à OXYBUL à l’issue de ce délai. L’Utilisateur sera alors remboursé du montant total de sa commande.
Il est précisé à l'Utilisateur les points suivants s'agissant des livraisons rapides :
- pour les livraisons en Relais Colis, le délai s'entend hors dimanche et lundi
- pour les livraisons en 24h, 48h et 72h, le délai est compté en jours ouvrés (hors samedi et dimanche)
- pour le retrait de produits en magasin sous 2 à 5 jours, le délai est compté en jours ouvrés (hors samedi et dimanche)
- Pour les livraisons des produits volumineux : Avant toute livraison, le transporteur prendra contact avec l’Utilisateur pour indiquer le jour de passage. Le(s) colis volumineux sera(ont) déposé(s) à la porte de sa maison ou devant la porte d’entrée de son immeuble. Les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures, et de 14 heures à 18 heures. Ces délais sont pris en compte dans le respect de la date limite de livraison indiquée sur la page de paiement avant validation de la commande.
OXYBUL contrôle uniquement les livraisons effectuées par les membres de son réseau. A ce titre, le risque de perte ou d'endommagement du produit est transféré au consommateur dès le produit livré à l'adresse choisie par ce dernier lors de la passation de commande. Dans l'hypothèse où l’Utilisateur mandate un tiers logisticien afin que ce dernier prenne en charge le produit au point de livraison déterminé dans la commande pour l'acheminer jusqu'à un autre lieu, OXYBUL se dédouane de tout risque de perte et d'endommagement des produits objets de cette tierce livraison. En outre et dans ce cadre, OXYBUL décline toute responsabilité de non-conformité des produits aux réglementations et normes applicables au sein des pays destinataires desdites livraisons, qui ne feraient pas partie de la liste officielle des pays de distribution des produits OXYBUL .
Jusqu’au paiement complet de la commande, OXYBUL reste propriétaire des produits commandés par l’Utilisateur. Les risques sont transférés au prestataire de livraison au moment de la prise en charge de l’expédition de la commande, puis transférés à l’Utilisateur au moment de la réception de la commande par ce dernier.
La commande passée sur le site www.idkids.fr peut être réglée par Carte bancaire. Nous acceptons :
- Carte Bleue
- E-Carte Bleue
- Carte Visa
- Mastercard
- American Express
- Compte Paypal : Paypal est un moyen facile, rapide et sécurisé pour payer ses achats en ligne sans renseigner ses données bancaires. L’Utilisateur peut également régler de façon sécurisée par avis de débit Paypal.
- Avantage fidélité : sous réserve de sa validité (ex : date d’expiration et montant d’achat minimum), le chèque fidélité est accepté comme moyen de paiement, utilisable en une seule fois, dans la limite de 3 avantages par commande. L’Utilisateur pourra régler le complément par Carte bancaire, E-Carte Bleu ou Paypal. Toutefois, ce moyen de paiement n’est proposé que si vous disposez effectivement d’un chèque fidélité (rubrique « programme fidélité »).
- Carte cadeaux Oxybul ou Okaidi ou Idkids : sous réserve de leur validité, les cartes cadeaux Oxybul ou Okaidi ou Idkids sont acceptées comme moyen de paiement. Elles peuvent être utilisées en une ou plusieurs fois et peuvent être complétées par tout autre moyen de paiement (hors cagnotte fidélité). Le paiement d'une commande est limité à 10 cartes cadeaux maximum.
Afin d’assurer la sécurité des paiements, OXYBUL utilise le service de paiement sécurisé HiPay. Les données bancaires sont cryptées (norme de sécurité SSL) et ne circulent donc pas en clair sur le réseau internet. L’interface de paiement d’Hipay fait appel à la technologie 3D secure. Il s’agit d’un système élaboré par les deux réseaux de cartes bancaires Visa et MasterCard pour authentifier les porteurs de cartes bancaires et éviter ainsi toute utilisation frauduleuse de ces dernières. En plus du numéro, de la date de validité et du cryptogramme, avec le système 3D Secure, le porteur de la carte doit s’authentifier sur une interface de sa banque vers laquelle il est automatiquement rédirigé, en y renseignant un code ou une information personnelle que sa banque lui aura transmis au préalable. Une fois authentifié, le porteur verra sa transaction autorisée ou refusée par sa banque.
Il est rappelé à l’Utilisateur que la fraude à la carte de paiement est un délit sanctionné par l’article L. 163-3 du Code monétaire et financier :
« Est puni d’un emprisonnement de sept ans et d’une amende de 750 000 euros le fait pour toute personne :
o De contrefaire ou de falsifier un chèque ou un autre instrument mentionné à l’article L. 133-4 ;
o De faire ou de tenter de faire usage, en connaissance de cause, d’un chèque ou un autre instrument mentionné à l’article L. 133-4 contrefaisant ou falsifié ;
o D’accepter, en connaissance de cause, de recevoir un paiement au moyen d’un chèque ou d’un autre instrument mentionné à l’article L. 133-4 contrefaisant ou falsifié. »
A compter de la date de réception du produit, l'Utilisateur dispose d'un délai de 30 jours pour exercer son droit de rétractation. Les adhérents du programme de fidélité disposent d’un délai de 60 jours pour exercer leur droit de rétractation.
Les modalités de remboursement sont indiquées à l’Article 9 des présentes Conditions Générales de Vente.
Ce délai de faveur déroge au délai légal de 14 jours mentionné à l’article L.212-20-12 du Code de la consommation. Les remboursements seront uniquement acceptés pour les produits non portés, non lavés, avec leurs étiquettes et dans leur emballage d’origine.
Par exception, l’Utilisateur dispose d’un délai de 14 jours pour retourner les articles volumineux (décrits en article 2 - Produits). Il doit appeler le Service Client OXYBUL sous 14 jours : les articles seront repris gratuitement au domicile par le transporteur.
Afin de faciliter les achats de Noël, les produits achetés entre fin octobre et début décembre sont échangeables ou remboursables jusqu’à la fin de la première semaine de janvier.
Par ailleurs, et conformément à l’article L. 221-28 du Code de la consommation, les remboursements ne seront pas acceptés pour les produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (ex : gravures, broderies, …), les logiciels, CD, CD-ROM et DVD descellés par l’Utilisateur, ainsi que pour les produits d’hygiène, les peignoirs et les maillots de bain.
Le remboursement s'effectuera en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par l’Utilisateur, sauf accord exprès de l’Utilisateur lors du passage de la commande. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif. En cas de retour du ou des produits dans un Relais Colis, l'Utilisateur ne paiera aucun frais pour le retour des produits. En revanche, si l'Utilisateur choisit de retourner son produit à OXYBUL par la Poste, il prend en charge les frais de retour du produit. Il est toutefois précisé que l'Utilisateur peut se faire rembourser lesdits frais en formulant sa demande auprès du service client OXYBUL et en fournissant les justificatifs correspondant aux frais de retour. L'adresse du service retour est indiquée en bas de la facture reçue par l'Utilisateur.
L’Utilisateur peut exercer son droit de rétractation :
Soit en remplissant en ligne le formulaire de retour, accessible dans la rubrique « Vos commandes / Votre suivi de commande»
Soit par toute autre déclaration dénuée d'ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter par voie postale à l’adresse suivante :
— À l’attention de OXYBUL, à l’adresse suivante :
Id Kids Logistics 2
Bat B ZAC Distripole Zone
Delta 3 Voie du marais
62119 Dourges France
— Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) ci-dessous
— Commandé le (*)/reçu le (*)
— Commande numéro (*)
— Nom du (des) consommateur(s)
— Adresse du (des) consommateur(s)
— Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
— Date
Le formulaire ou la déclaration doivent être accompagnés du ou des produits que l’Utilisateur retourne.
Suite à l’exercice du droit de rétractation par l’Utilisateur (Article 7), ou en cas de constatation de la non-conformité ou d’un vice affectant les produits commandés (article 8), l’Utilisateur peut retourner les produits commandés en entrepôt.
Les retours sont monomarques, il sont effectués par marque, si plusieurs produits de marques différentes sont retournés, le retour se fera en plusieurs colis.
Le consommateur dispose d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour obtenir la mise en œuvre de la garantie légale de conformité en cas d'apparition d'un défaut de conformité. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité et non la date d'apparition de celui-ci.
Lorsque le contrat de vente du bien prévoit la fourniture d'un contenu numérique ou d'un service numérique de manière continue pendant une durée supérieure à deux ans, la garantie légale est applicable à ce contenu numérique ou ce service numérique tout au long de la période de fourniture prévue. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité affectant le contenu numérique ou le service numérique et non la date d'apparition de celui-ci.
La garantie légale de conformité emporte obligation pour le professionnel, le cas échéant, de fournir toutes les mises à jour nécessaires au maintien de la conformité du bien.
La garantie légale de conformité donne au consommateur droit à la réparation ou au remplacement du bien dans un délai de trente jours suivant sa demande, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui.
Si le bien est réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d'une extension de six mois de la garantie initiale. Si le consommateur demande la réparation du bien, mais que le vendeur impose le remplacement, la garantie légale de conformité est renouvelée pour une période de deux ans à compter de la date de remplacement du bien.
Le consommateur peut obtenir une réduction du prix d'achat en conservant le bien ou mettre fin au contrat en se faisant rembourser intégralement contre restitution du bien, si :
1° Le professionnel refuse de réparer ou de remplacer le bien ;
2° La réparation ou le remplacement du bien intervient après un délai de trente jours ;
3° La réparation ou le remplacement du bien occasionne un inconvénient majeur pour le consommateur, notamment lorsque le consommateur supporte définitivement les frais de reprise ou d'enlèvement du bien non conforme, ou s'il supporte les frais d'installation du bien réparé ou de remplacement ;
4° La non-conformité du bien persiste en dépit de la tentative de mise en conformité du vendeur restée infructueuse.
Le consommateur a également droit à une réduction du prix du bien ou à la résolution du contrat lorsque le défaut de conformité est si grave qu'il justifie que la réduction du prix ou la résolution du contrat soit immédiate. Le consommateur n'est alors pas tenu de demander la réparation ou le remplacement du bien au préalable.
Le consommateur n'a pas droit à la résolution de la vente si le défaut de conformité est mineur.
Toute période d'immobilisation du bien en vue de sa réparation ou de son remplacement suspend la garantie qui restait à courir jusqu'à la délivrance du bien remis en état.
Les droits mentionnés ci-dessus résultent de l'application des articles L. 217-1 à L. 217-32 du code de la consommation.
Le vendeur qui fait obstacle de mauvaise foi à la mise en œuvre de la garantie légale de conformité encourt une amende civile d'un montant maximal de 300 000 euros, qui peut être porté jusqu'à 10 % du chiffre d'affaires moyen annuel (article L. 241-5 du code de la consommation).
Le consommateur bénéficie également de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1641 à 1649 du code civil, pendant une durée de deux ans à compter de la découverte du défaut. Cette garantie donne droit à une réduction de prix si le bien est conservé ou à un remboursement intégral contre restitution du bien.
Suite à l’exercice du droit de rétractation par l’Utilisateur (Article 8), ou en cas de constatation de la non-conformité ou d’un vice affectant les Produits commandés (article 9), l’Utilisateur peut retourner les produits commandés selon les modalités suivantes :
Retour à l’entrepôt | Retour en boutique | |
---|---|---|
Où ? | Vous pouvez nous retourner le ou les produits commandés. Les retours par relais colis sont offerts. Vous disposez d’un délai de 60 jours après réception de votre commande pour être remboursé de tout article qui ne vous donnerait pas entière satisfaction (ou 14 jours pour les articles volumineux). Pour créer votre bon de retour Relais Colis depuis votre compte client, c’est très simple : - Affichez la commande concernée et cliquez sur « retourner un ou plusieurs articles » - Sélectionnez les articles et les quantités à retourner sans oublier d’indiquer un motif de retour - Sélectionnez ensuite votre moyen de retour : Relais Colis (retour offert). Vous recevez une étiquette de retour Relais Colis à imprimer et à coller sur votre colis ainsi qu’un bon à ajouter aux articles. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine (non décellophanés pour les CD, DVD et logiciels). Les produits d’hygiène, les peignoirs, les maillots de bain doivent être retournés intacts et non portés. Les produits personnalisés ainsi que les cartes-cadeaux sont exclus des retours. Si vous retournez des articles de marques différentes, vous devez effectuer plusieurs colis. |
Vous pouvez vous rendre dans la boutique Oxybul, IDkids ou Okaidi + de votre choix |
Quels documents transmettre ? | Coller l'étiquette de retour sur votre colis et présentez le bon de retour en relais colis, Vous serez remboursé du ou des articles au prix indiqué sur votre facture (remises éventuelles prises en compte). | Munissez-vous de votre facture électronique. Vous serez remboursé du ou des articles au prix indiqué sur votre facture (remises éventuelles prises en compte). |
Echanges | Pas d'échange possible, vous pouvez demander le remboursement, puis passer une nouvelle commande. | Pas d'échange, vous pourrez effectuer un nouvel achat par tout moyen de paiement accepté dans votre boutique Oxybul, IDkids ou Okaidi +. |
Remboursements | Le remboursement apparaitra sur le compte rattaché au moyen de paiement ayant servi pour le règlement de la commande. Il sera visible dans un délai de 4-5 jours ouvrés (délais interbancaires). En cas de paiement par carte cadeau, le remboursement ne pourra se faire que par l’émission d’une nouvelle carte cadeau. Contactez le service client pour son obtention. | |
Dès réception et contrôle de votre retour, à la dépose de votre colis en relais colis ou à son arrivée en entrepôt, il sera procédé au remboursement du ou des produits retournés, par recrédit de la carte bancaire ou du compte Paypal, ayant servi au paiement initial de la commande. | ||
Spécificités produits | Les articles livrés par transporteur (articles volumineux), ne peuvent être échangés ou remboursés en boutique, nous vous invitons à contacter le service client. | |
Avantages fidélités | Les avantages fidélités ne sont ni échangeables, ni remboursables. Les avantages utilisés et contrôlés comme étant à rembourser seront réémis sous forme de points. | Les avantages fidélités ne sont ni échangeables, ni remboursables. Les avantages utilisés et contrôlés comme étant à rembourser seront réémis sous forme de cartes cadeaux. Les avantages utilisés et contrôlés comme étant à rembourser seront réémis sous forme de cartes cadeaux. |
Remboursement des frais de livraison | Les frais de livraison initiaux éventuels vous seront intégralement remboursés uniquement en cas de retour de la totalité de la commande. Par ailleurs, OXYBUL n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si vous avez expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par OXYBUL . Les frais de retours sont à votre charge, ainsi que les éventuelles surfacturations d'expédition (coût d'envoi spécifique lié à la nature de certains articles ne pouvant être normalement renvoyés par la Poste). |
Pour voir le détail des offres en cours, allez sur
Conditions des offres et jeux concoursNos offres sont :
- valables une seule fois
- non cumulables avec d'autres offres promotionnelles présentées par ailleurs
- limitées dans le temps, vérifiez la date limite de validité sur votre offre
- non valables en magasin (excepté si mention spéciale dans l'offre)
- réservées aux particuliers
Les réductions en % (exemple : -15% sur votre article préféré) et en montant (exemple : 10€ de remise dès 90€ d'achats) ne s'appliquent pas à l'éco-participation, aux frais d'envoi, livres et cédéroms . Elles ne sont pas cumulables avec les remises effectuées sur les produits (promotions, soldes). Pour bénéficier de réductions, il faut parfois atteindre un certain montant d'achats. Ce montant d'achats s'entend hors éco-participation, frais d'envoi, hors livres, et cédéroms, hors produits étoile et après réduction. Ces offres sont valables dans la limite des stocks disponibles.
Les produits Étoile sont des produits ne pouvant bénéficier d'aucune remise supplémentaire par rapport au prix affiché. Les produits Étoile sont identifiés sur les fiches produits par un sigle * après le prix
Les montants d'achats donnant droit à des frais d'envoi gratuits s'entendent hors éco-participation, hors adhésion fidélité (4€) et après réduction. Ils ne s'appliquent pas aux suppléments de livraison des articles volumineux sauf mention contraire.
Pour bénéficier de réductions sur certains articles, il faut parfois atteindre un certain montant d'achats. Ce montant d'achats s'entend hors éco-participation, frais d'envoi, hors livres et CD, hors produits étoile et après réduction. Ces offres sont valables dans la limite des stocks disponibles.
PROGRAMME DE FIDELITE OK+ (2024)
CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ FRANCE A COMPTER DU 10/09/2024
Entre : OKAÏDI SAS, capital de 6 483 008,00 €, située 162 Boulevard de Fourmies, 59100 ROUBAIX, immatriculée au R.C.S. de Lille Métropole n°398 110 445, intervenant au titre de ses activités OKAÏDI-OBAÏBI, et de manière générale de toutes les marques de la communauté IDKIDS, ci-après dénommée « OKAÏDI »,
et, toute personne physique souhaitant adhérer au programme de fidélité, ci-après dénommée le « Bénéficiaire ».
ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION (« CGU ») :
Le Bénéficiaire reconnaît avoir pris connaissance et accepté pleinement les CGU. Elles sont également disponibles sur les sites Internet : okaidi.fr et idkids.fr. OKAIDI SAS se réserve le droit de modifier à tout moment les CGU de son programme de fidélité et/ou les offres promotionnelles liées au programme de fidélité, ou de le supprimer. Aucune modification ou suppression ne donnera droit à une quelconque indemnisation des Bénéficiaires.
PÉRIMÈTRE DU PROGRAMME :
Le programme est valable dans les pays suivants : France, Belgique, Luxembourg, Espagne, Italie, Allemagne.
Les avantages du programme sont utilisables dans les magasins OKAÏDI, OXYBUL (hors corners), OKAIDI+ et IDKIDS et sur les sites internet IDKIDS et OKAIDI des pays précédemment cités.
MODALITÉS DE L'ADHÉSION :
L'adhésion au programme de fidélité est gratuite et automatique lors de tout achat réalisé sur les sites internet IDKIDS et OKAIDI, et sur demande en magasin. L'adhésion au programme de fidélité ne peut être validée que si les informations communiquées au moment de l’adhésion sont complètes (nom, prénom, email, code postal), conformes au format demandé et exploitables.
ENFANTS :
Le Bénéficiaire peut renseigner des enfants (sexe, prénom, date de naissance, lien de parenté), dès lors qu’il est titulaire de l’autorité parentale ou bien qu’il dispose de l’autorisation de ce dernier. OKAIDI SAS se réserve le droit de procéder à une vérification de cette autorisation. Le Bénéficiaire ne peut renseigner plus de 5 enfants. La communication des enfants donne droit à des avantages ci-après précisés.
CAGNOTTE FIDÉLITÉ :
Les achats effectués permettent de cumuler des points, à raison de 1€ dépensé = 1 point fidélité (hors services suivants : frais d’envoi, paiement par cartes cadeaux, abonnement, éco-participation, achats IDTROC, mini-dons). Le cumul des points est réalisé sur le paiement NET (post déduction de toutes les remises, paiement en points, en carte cadeau). Le Bénéficiaire pourra utiliser ses points dès son prochain achat en les transformant en euros : 25 points fidélité = 1€ de cagnotte à utiliser. L’excédent de points acquis se cumulera avec les achats ultérieurs. Le client peut utiliser en une ou plusieurs fois sa cagnotte, dans la limite d’un montant maximum de 33€.
AVANTAGE ANNIVERSAIRE :
Chaque enfant communiqué par le Bénéficiaire, donne droit à une offre surprise. Cette offre est valable pour chaque enfant, 1 fois par an pour son anniversaire et jusqu’à ses 12 ans, sous réserve que le Bénéficiaire ait effectué un achat dans les 24 derniers mois au moment de l'émission de l'avantage. Cette offre est communiquée par email et est valable dès son émission. L’avantage anniversaire ne peut pas être utilisé sur les produits étoilés, livres, articles outlet, achat cartes cadeaux, IDTROC, mini-dons.
AVANTAGE NAISSANCE :
Pour chaque enfant de moins de 12 mois communiqué par le Bénéficiaire, les points fidélité seront doublés pour tout achat d’articles de la marque Okaidi, et sur les jouets Manibul, Sensibul et Trotibul. L’avantage Naissance est valable pendant 12 mois à compter de la date d’enregistrement de l’enfant éligible. Si le Bénéficiaire ajoute un 2eme enfant, les points ne seront pas quadruplés.
AVANTAGE IDTROC :
Le dépôt d’articles aux ventes IDTROC (en magasin) est exclusivement réservé aux Bénéficiaires. Il a lieu plusieurs fois par an et le membre du programme sera prévenu par email. Certains de nos magasins vous proposent également l'IDTROC de façon permanente, découvrez la liste ici
ECHANGE OU REMBOURSEMENT :
Le Bénéficiaire dispose d’un délai de 60 jours pour échanger un article ou se faire rembourser son achat réalisé en magasin physique ou sur le web. Le Bénéficiaire aura la possibilité de le faire sur présentation du ticket de caisse (ou e-ticket de caisse). Le droit de rétractation sans ticket de caisse n’est pas applicable pour les achats effectués sur les sites internet.
DROIT DE RÉSILIATION À L'ADHÉSION FIDÉLITÉ :
Pour sortir du programme de fidélité, le Bénéficiaire effectue une demande au service client par téléphone au numéro indiqué en bas de page du site internet ou en remplissant le formulaire dans la rubrique “Nous contacter”.
DONS DES POINTS :
Le Bénéficiaire peut s’il le souhaite, opérer un don de ses points à la fondation IDKIDS, depuis son compte client en ligne.
Le Bénéficiaire peut demander un reçu fiscal pour un don supérieur ou égal à 10€ en contactant le service client.
DONNÉES PERSONNELLES :
Les données personnelles du Bénéficiaire sont recueillies et traitées par la société OKAIDI SAS, d’une part pour faire profiter l’adhérent des avantages du programme de fidélité, et d’autre part, lui adresser en cas d’acceptation de celles-ci, des offres, actualités ou publicités personnalisées ou non. Elles peuvent également être traitées afin d’identifier des fraudes éventuelles à la fidélité. Conformément à la réglementation applicable, vous bénéficiez d’un droit d’accès, d’édiction des directives anticipées, de rectification de suppression et d’opposition aux traitements de données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez écrire à : OKAIDI Service client, 162 Boulevard de Fourmies 59100 Roubaix ou, via le formulaire de contact du site web disponible dans la rubrique “Nous contacter”. "Nous contacter".
Veuillez noter que, dans le cadre de l’exercice des droits par les demandeurs, notre Service Client pourra être amené à vérifier l’identité desdits demandeurs, en requérant possiblement la copie d’une pièce d’identité en cours de validité.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la rubrique « Programme de fidélité » et « Données personnelles » au sein de nos Sites Internet.
FRAUDE ET ABUS :
Toute fraude ou tout abus dans l’accumulation des points de fidélité par le Bénéficiaire pourra entraîner la perte immédiate des points fidélité, l'annulation des avantages émis, ainsi que l’annulation de l’adhésion du Bénéficiaire au programme de fidélité. OKAIDI SAS se réserve également la possibilité de réclamer au Bénéficiaire s’étant rendu coupable de fraude au programme de fidélité, la restitution de toute somme qui aura été indûment perçue par le Bénéficiaire, sous toutes réserves de poursuites judiciaires éventuelles en découlant, y compris pénales.
OXYBUL est responsable de la bonne exécution des obligations résultant des présentes Conditions Générales de Vente.
OXYBUL ne sera toutefois pas responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre du présent contrat, si cette non-exécution résulte, soit de l’Utilisateur, soit d’un cas de force majeure telle que définie à l’article 1218 du Code civil .
La responsabilité de OXYBUL ne saurait également être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatique, ou de fait qualifié de force majeure.
Les Parties conviennent de se concerter dans les meilleurs délais afin de déterminer les modalités de traitement de la commande pendant la durée du cas de force majeure.
Au-delà d’un délai d’un (1) mois d’interruption pour cas de force majeure, les Parties seront libérées de leurs obligations l’une envers l’autre. A défaut, OXYBUL remboursera à l’Utilisateur le montant de sa commande dans les meilleurs délais.
La société OKAIDI SAS, responsable du traitement, collecte des données personnelles obligatoires signalées par un astérisque. Ces données collectées sont nécessaires pour le traitement, le suivi et la livraison de votre commande, ainsi qu’à l’établissement des factures. D’autre part, ces données peuvent être nécessaires pour adresser, des offres, des actualités ou des publicités personnalisées ou non, uniquement en cas d’acceptation de celles-ci. Enfin, elles peuvent également être nécessaires à la gestion de votre adhésion au programme de fidélité OK +. Elles pourront être utilisées pour la réalisation d’analyses statistiques.
La société OKAIDI SAS assure prendre toutes les mesures nécessaires, conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 et au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) du 27 avril 2016, pour assurer la protection, la confidentialité et la sécurité des données personnelles.
Conformément à la réglementation applicable, vous bénéficiez d’un droit d’accès, d’édiction des directives anticipées, de rectification, de suppression, de portabilité et d’opposition aux traitements de données vous concernant.
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Lors de la consultation du site OXYBUL des cookies sont déposés sur l’ordinateur, le mobile ou la tablette de l’Utilisateur.
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Dans l’hypothèse où l’une des clauses du présent contrat serait nulle et non-avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait affecter la validité et le respect des autres clauses présentes au sein des Conditions Générales de vente.
Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à la loi française.
Les litiges intervenant à l’occasion de l’interprétation, de l’exécution ou de la cessation des présentes conditions générales de vente, seront soumis à la compétence des tribunaux français, nonobstant pluralité de défendeurs et/ou appel en garantie, même pour les procédures d’urgence ou les procédures conservatoires en référé ou par requête. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur.
Par ailleurs, conformément aux dispositions du Code de la Consommation, le client a le droit de recourir gratuitement au service de médiation proposé par IDGROUP (dont IDKIDS est une filiale), dès lors qu'un tel litige n'a pas pu être réglé dans le cadre d'une réclamation préalable directement introduite auprès du service Client de OXYBUL.
Le médiateur « droit de la consommation » ainsi proposé est la "CM2C". Ce dispositif de médiation peut être joint par :
Voie électronique : cm2c@cm2c.net
Ou par voie postale : CM2C, 14 rue Saint Jean 75017 Paris. L'entité juridique à renseigner est IDKIDS.
Conformément au Règlement Européen 524/2013, la société OKAIDI SAS vous informe de l’existence d’une plateforme européenne de règlement des litiges en ligne entre e-commerçants et consommateurs
Adresse pour contacter le Service Clients OXYBUL par courrier :
OXYBUL Service client
TSA 27000
59071 ROUBAIX CEDEX 1
Téléphone : 09 69 366 166 (Service gratuit + prix appel)
Formulaire : https://www.idkids.fr/contactus
Pour les meubles de petites dimensions (inférieures à 2m déplié et de moins de 20 kg)
OXYBUL vous propose de déposer par vos propres moyens votre ancien meuble de petites dimensions dans un point de collecte de proximité Ecomobilier, dont la liste exhaustive est accessible au lien suivant : Maison du tri, livraison et reprise de votre meuble
Le dépôt en point de collecte est gratuit et permet la réutilisation, le recyclage et le réemploi de vos anciens meubles usagés grâce à l’éco-participation.
Vous êtes également invités à réaliser des dons auprès d’associations solidaires si vous souhaitez vous débarrasser de vos anciens meubles usagés.
Pour les meubles de grandes dimensions (supérieures à 2m déplié et/ou de plus de 20kg)
OXYBUL propose la reprise gratuite de votre ancien meuble pour tout achat de meuble réalisé en ligne et qui vous est livré à domicile. Vous disposez sans frais supplémentaires du service de reprise de votre ancien meuble organisé par OXYBUL, si vous ne souhaitez pas bénéficier de ce service vous êtes invités à donner votre ancien meuble ou à le déposer en point de collecte de proximité Eco mobilier selon les modalités détaillées dans le premier paragraphe.
Quelles sont les conditions pour bénéficier de la reprise mobilier organisée par Okaïdi SAS ?
Les conditions cumulatives suivantes sont à respecter :
- Avoir acheté un meuble sur le site www.idkids.fr
- La reprise d’un ancien meuble se fait pour les meubles dont les dimensions sont les suivantes : plus de 2 m quand le meuble est déplié (longueur x largeur x hauteur) et/ou plus de 20 kg. Pour les meubles d’un volume inférieur, veuillez consulter le paragraphe dédié aux meubles de petites dimensions.
- La reprise de l’ancien meuble se fait directement au lieu de livraison du nouveau meuble (par exemple : à l’adresse postale du client ou à l’adresse d’utilisation du meuble (au pied de l’immeuble ou devant la porte de la maison)). C’est le transporteur chargé de la livraison du nouveau meuble qui reprendra l’ancien sur le lieu de livraison. Il est précisé que la reprise est proposée pour les livraisons à domicile uniquement.
- La reprise d’un ancien meuble se fait en même quantité que le nouveau meuble (un meuble pour un meuble) et uniquement pour des meubles de même typologie (par exemple : une étagère enfant pour une étagère enfant ou encore un bureau enfant pour un bureau enfant). L’ancien meuble doit être d’une dimension inférieure ou égale à celle du meuble livré.
- Puisque le transporteur qui livre le nouveau meuble se charge de reprendre l’ancien meuble : il est exigé d’anticiper et de faciliter la reprise de l’ancien meuble, en le démontant et l’emballant de manière uniforme, de sorte à ce qu’il soit, immédiatement au moment de la livraison du nouveau meuble, prêt à être repris par le transporteur. Le transporteur sera chargé de la livraison du nouveau meuble qui reprendra l’ancien meuble sur le lieu de livraison. Il est toutefois possible qu’un transporteur différent de celui qui nous a livré votre nouveau meuble soit chargé de reprendre votre ancien meuble, la livraison et la reprise ne seraient donc pas simultanées. Dans un tel cas de figure, le service clients vous contactera afin de vous donner toutes les informations nécessaires à la réalisation de la reprise de votre ancien meuble.
- Si votre ancien meuble ne présente pas les critères de sécurité attendus et présente, notamment, à la suite d'une contamination ou d'une mauvaise manipulation, un risque pour la sécurité et la santé du personnel chargé de la reprise, le transporteur aura le droit de refuser la reprise de votre ancien meuble. Dans une telle hypothèse, OXYBUL vous invite à déposer par vos propres moyens et gratuitement votre ancien meuble dans un point de collecte Eco Mobilier selon les modalités précisées dans le premier paragraphe dédié aux meubles de petites dimensions.
- Pour bénéficier de ce service de reprise de l’ancien meuble, vous devez en faire la demande expresse avant la confirmation de votre achat. Vous disposez d’une case à cocher vous proposant le service de reprise gratuit.Toute demande spécifiée ultérieurement ne pourra pas être prise en compte
Si l’une des modalités précitées n’est pas respectée par le client, OXYBUL se réserve le droit de refuser la reprise de l’ancien meuble et vous invite à déposer vous même votre ancien meuble dans un point de collecte prévu à cet effet..