A 11 ans, votre enfant entre doucement dans l’adolescence. Les amis sont très importants pour lui et les fêtes d’anniversaire comptent beaucoup à cet âge. Voici 5 idées pour un anniversaire réussi pour les filles et les garçons de 11 ans.
Un anniversaire à la fête foraine
Dans cette période de préadolescence, les enfants adorent se retrouver entre eux, dans une semi-liberté. Ca tombe bien, une fête foraine s’est installée dans votre localité. Organisez pour votre enfant de 11 ans une sortie entre amis, pour une après-midi pleine de rebondissements. Mieux vaut choisir un nombre réduit d’invités afin de pouvoir surveiller tous ces jeunes. Demandez à quelques parents de se joindre à vous pour chaperonner cette jolie troupe. Au programme : manèges à sensation, musique en folie, barbes à papa… Votre enfant va s’en souvenir pendant longtemps. N’oubliez pas de ménager un temps calme à la maison pour le gâteau d’anniversaire !
La fête dans un escape game
Très à la mode, l’escape game est un jeu grandeur nature au cours duquel une équipe doit sortir d’une pièce dans un temps limité. L’équipe doit collecter tous les indices afin de trouver la solution à l’énigme et sortir de la pièce avant que le temps ne se soit écoulé. Si votre enfant aime les énigmes, il sera ravi de constituer une équipe avec 3 ou 4 amis de confiance. Les centres d’escape game organisent des forfaits anniversaires, comprenant un temps de jeu, un gâteau ainsi que des cartes d’invitations et de remerciements. Profitez-en !
A la maison, avec une animation scientifique
Inutile de sortir pour réussir l’anniversaire de votre enfant de 11 ans. Faites venir une animation directement chez vous. Vous maîtrisez ainsi le nombre de convives et pouvez assister à de sympathiques ateliers. Les animations scientifiques ont la spécificité de contenter les filles comme les garçons. Comment fait-on des bulles ? Des mélanges qui moussent ou des mini explosions, voilà de quoi épater les amis de votre enfant.
Une boum super tendance
Lancez les invitations quelques semaines avant et organisez la boum de l’année pour l’anniversaire de votre enfant de 11 ans. Planifiez les musiques qu’il aura envie d’écouter et entendez-vous avec lui pour savoir s’il souhaite que vous fassiez DJ ou s’il veut vous évincer de la fête. A cet âge, il arrive que les parents ne soient plus les bienvenus, mieux vaut ne pas faire d’impair. Prévoyez des boissons fraîches et de quoi grignoter pendant l’après-midi dansante.
L’éternel jeu de piste : toujours très apprécié
Même si votre enfant a grandi, le jeu de piste reste une aventure toujours aussi forte en émotions. A vous de pimenter le jeu avec des énigmes complexes, des indices amusants et toutes sortes de petits détails qui vont plaire à votre enfant et à ses amis. Dans un parc, en forêt ou dans votre jardin, il y a toujours de quoi rendre un groupe de préadolescents heureux. Vous trouverez des scénarios sur internet dont vous pourrez vous inspirer ou copier en intégralité. N’oubliez pas d’être présent, au bout de la quête, avec boissons et goûter !
Partager ce dossier