Si votre enfant a envie de faire du sport avec ses copains, pourquoi ne pas essayer de faire du tennis ? En plus du plaisir qu’il apporte, Nicolas Delair, entraîneur à Paris, nous raconte tous les bienfaits de ce sport.
L’avantage du tennis est que l'enfant peut commencer à jouer très jeune et… à peu près partout. Il suffit d’un court, d’une raquette et d’une balle, et d’un adversaire bien sûr.
Pour Nicolas Delair, entraîneur multisports à Paris, « Un enfant peut démarrer dès cinq ans en apprenant à son rythme. Il joue avec une petite raquette et des balles molles en envoyant la balle contre un mur et après sur un vrai terrain avec ses amis. Une fois qu'il a progressé techniquement, il peut aussi faire des petits tournois avec l’équipe gagnante qui monte et la perdante qui descend. Comme ça, il se rend compte qu'il s’améliore au fur et à mesure. »
« Un sport complet »
L’avis de Nicolas : « En jouant au tennis, il utilise beaucoup sa réflexion et sa technique, c’est plus cérébral que d’autres jeux. C’est un sport complet pour mêler activité physique et mentale. Il apprend aussi à mieux maîtriser ses déplacements ou appuis, donc à maîtriser son corps. Et tout ça sous forme de petits jeux pour qu'il prenne du plaisir. Il découvre aussi la notion d’espace lorsqu'il voit arriver la balle et qu'il doit préparer son coup droit ou son revers. »
Et après quelques séances, il pourra rejouer la dernière finale de Roland-Garros avec ses amis ou avec sa famille et se prendre pour Serena Williams ou Novak Djokovic !
Partager ce dossier