Pour Kamel Rezzag, entraîneur de foot, ce « sport complet développe l’endurance, la coordination et l’agilité ». C'est un sport d'équipe où l'on partage une passion, une envie de gagner mais surtout de s'amuser ! Il nous raconte tout.
« Le football, un sport complet »
L’avis de Kamel Rezzag, entraîneur de football à Nanterre : « Le football est une source de bien-être et un sport complet. On peut développer son endurance, sa coordination et devenir plus agile. Et puis, c’est un sport qui demande beaucoup de réflexion et de stratégie ! »
« Un sport d’équipe, un sport de copains ! »
L’avis de Kamel Rezzag : « L’avantage du football c'est qu'il se pratique à plusieurs. Le plus important dans ce sport, c’est surtout l’esprit d’équipe et la cohésion de celle-ci. L'enfant affronte d’autres équipes et doit tout mettre en œuvre pour gagner le match et même si ce n’est pas le cas il aura vécu un bon moment avec ses camarades. Et même s'il pense ne pas être fort, il faut le rassurer, il va vite se rendre compte qu’au fur et à mesure il va s'améliorer. »
Antonin, 9 ans, aime beaucoup le foot. Il nous raconte pourquoi : « On joue au foot dans la cour de récré mais c’est pas pareil, il n'y a pas de buts, il n’y a pas vraiment d’équipe… Donc quand je vais à l’entraînement, j’aime bien : j’ai un maillot, un short, des crampons… Comme Griezmann à la télé ! Et puis depuis, je suis plus fort en cours de sport !»
Partager ce dossier