Pas toujours facile de savoir comment habiller ses enfants quand la température change toute la journée. Entre les matinées froides et les après-midis ensoleillées, comment choisir la tenue de ses enfants ? Les parents vous donnent quelques pistes.
Privilégiez les vestes légères
Les parkas et les coupe-vent peuvent être de vrais alliés pendant le printemps et l’automne : ils sont légers et prennent peu de place. L’après-midi, ils tiennent parfaitement dans un cartable.
L’avis de Lola, maman de 2 enfants : « Je réserve la poche avant du cartable à l’imperméable, et je leur rabâche toute la journée de bien le ranger dans cette poche quand ils ont chaud comme ça ils ne l'oublient pas n'importe où. »
Misez sur les pantalons et t-shirt retroussables
Pour contrer les changements de température de la journée, vous pouvez vous procurer des vêtements retroussables. Pantalon le matin et pantacourt l’après-midi, les vêtements deux en un sont une solution efficace aux aléas de la météo.
L’avis de Margot, maman de Léon : « Les pantalons retroussables sont très pratiques et favorisent l’autonomie de mon fils. Nous habitons loin de son école donc tôt le matin, il peut faire frais quand le temps se réchauffe, il retrousse lui-même son pantalon. »
N’oubliez pas les bottes de pluie
Qui dit temps changeant dit pluie à répétition. Que ce soit en octobre ou en mars, les averses sont fréquentes. N’oubliez pas de fournir aux amoureux des flaques d’eau des bottes de pluie en caoutchouc ou un imperméable, pour qu’ils puissent sauter dans les flaques tout en gardant les pieds au sec.
Partager ce dossier