À haute dose !
Que ce soit pour Halloween, la fête de l’école, les anniversaires, le carnaval ou… sans aucune raison, les enfants ADORENT se déguiser. Et tant mieux, car c’est très bon pour eux : cela les aide à cerner leur personnalité, à exprimer ce qu’ils ressentent et à se rassurer. À consommer sans modération !
Mélange des genres !
Des filles en chevaliers ? Et pourquoi pas ? Signe des temps : on trouve de plus en plus de déguisements, auparavant réservés aux garçons, qui aujourd’hui sont portés par des filles et inversement ! En se déguisant, chaque enfant peut-être qui il veut !
Pensez aux accessoires !
Pour parfaire la transformation, rien de mieux que de se parer d’un beau maquillage et de s’équiper d’un accessoire pour la touche finale : mallette de docteur, lance à incendie, coiffe d’Indien… le choix est vaste !
Constituez une malle aux trésors !
À noter que si les modèles prêts à l’emploi ont la cote, avoir chez soi une malle fourre-tout est une source intarissable de créativité… et des heures de jeu assurées ! Déposez-y vos vêtements passés de mode, vos vieux sacs à main, vos chapeaux de grand-mère et vos draps troués. Et amusez-vous, en famille, à la compléter en chinant ici et là dans les vide-greniers !
Découvrez, en 2 minutes chrono, avec le podcast Questions de Darons pourquoi les enfants aiment tant se déguiser !
BUBBLEmag
Partager ce dossier