Les jeux d’imitation : à quoi ça sert ?
Depuis la nuit des temps, les enfants imitent leurs parents. Un réflexe essentiel à leur développement : cela leur permet de s’approprier les gestes observés, de rejouer les interactions sociales et de développer, dans le cas de la dînette, leur motricité fine. Ce qui change de nos jours ? Le fait que les garçons jouent tout autant que les filles. Plus de sexisme en cuisine !
Astuces !
Quand vos enfants vous demandent de jouer avec eux et que vous n’avez pas le temps, inventez un début d’histoire, puis laissez-les faire. Une fois activée, leur imagination débordante prendra la suite. Autre astuce : si vos enfants adorent jouer à la dînette, ils seront sûrement très heureux en cuisine, où les activités ne manquent pas dès le plus jeune âge !
Les concours de cuisine
Un truc qui marche à tous les coups ? Organiser un concours de cuisine entre enfants ! Que ce soit de manière alternée (un repas, une équipe) ou tous en même temps dans le jardin (chaque équipe a les mêmes ingrédients et ustensiles), succès garanti ! À leur âge, rien ne leur fait peur : vous serez surpris·e des talents cachés de vos enfants…
Pour remplir leur jolie dînette, concoctez des mini-pavlovas avec votre enfant.
BUBBLEmag
Partager ce dossier