Jouer avec les autres
Par définition, le jeu de société est celui qui se pratique à plusieurs. Il faut donc apprendre à attendre son tour, à ne pas tricher, à accepter la défaite… Pas facile quand on est haut comme trois pommes ! Mais cela n’empêche pas de commencer tôt pour habituer votre enfant à respecter les règles. Quant à l’âge limite, il n’y en a point. Demandez donc à Mère-Grand si une partie de Monopoly ou de jeu de l’oie ne lui ferait pas plaisir…
Jouer, mais combien de temps ?
À chaque âge ses capacités de concentration ! Les plus jeunes peuvent rester concentrés une petite dizaine de minutes, quand ce sera 20 minutes à 5 ans, 30 à 45 minutes à 8 ans et plus d’une heure à partir de 10 ans ! Ne vous étonnez donc pas si votre enfant a du mal à rester en place jusqu’au bout de la partie : ce n’est pas que cela ne lui plaît pas, mais plutôt qu’il a besoin de libérer son attention !
Pensez à la personnalité de votre enfant
S'il aime chercher et réfléchir, les jeux d'enquêtes seront parfaits pour lui ; s’il est agile et rapide, les jeux d’adresse lui iront à merveille ; s’il est plutôt rusé, optez pour les jeux de stratégie…
Découvrez avec les experts d'Oxybul une sélection de jeux de société qui remporteront tous les suffrages auprès de votre enfant.
BUBBLEmag
Partager ce dossier