Commencez tôt !
Initier tôt son enfant à la musique permet à la fois de développer ses aptitudes musicales et de lui offrir un moment ludique et créatif. À quel âge commencer ? Avec les bâtons de pluie, faciles à saisir et doux à entendre, et les livres sonores, vous pouvez débuter dès les premiers mois !
L’importance de l’ouïe
Saviez-vous que l’ouïe est le premier des cinq sens qui se développe in utero ? Si le fœtus entend surtout les sons de sa maman (les battements du cœur, les gargouillis intestinaux et la voix), il entend également les bruits de l’extérieur, qu’il perçoit comme des chuchotements. Dès avant la naissance, les sons font donc largement partie de son quotidien !
A quel âge mon enfant peut-il commencer les cours de musique ?
Dès 3 ans, de nombreux cours d'éveil musical sont proposés aux enfants. A 5 ans, ils peuvent commencer le piano et le violon. A 6 ans, la guitare, la batterie et le chant. Si vous le sentez intéressé, faites une tentative en lui expliquant qu’il s’engage pour une année minimum. Le plus important, c’est que l’envie vienne de lui car pour progresser il faut répéter tous les jours… et cela demande de l'opiniâtreté !
Suivez notre tuto en vidéo pour fabriquer avec votre enfant un kazoo. Ce petit instrument à vent, qui modifie la voix, va tous vous surprendre !
BUBBLEmag
Partager ce dossier