Est-ce une bonne idée de laisser une lumière dans la chambre de votre enfant ? Ne risque-t-il pas de s’y habituer et de ne plus pouvoir s’en passer ? Est-ce que ça le rassure vraiment et l’empêche de faire des cauchemars ? Autant de questions que certains parents se posent au sujet de l’achat d’une veilleuse. Rassurante pour certains parents, mauvaise habitude pour d’autres… Des parents donnent leurs avis sur les veilleuses pour enfant.
« Petit lapin la rassure »
Céline, maman d’une petite fille de 5 ans : « Jenny n’avait pas peur du noir jusqu’à peu de temps. Une nuit, elle a fait un mauvais rêve et s’est réveillée en pleurant, très effrayée. Cette nuit-là, elle a dormi dans notre lit. Le lendemain, on est allé lui acheter une jolie veilleuse en forme de lapin. Depuis, chaque soir après l’histoire, on allume petit lapin qui veille sur elle jusqu’au matin. »
Mini veilleuse lapin, Kontiki - 8.99€
« Je préfère garder la porte ouverte »
Jacques, papa d’Olivier, 3 ans et demi : « Nous n’avons jamais eu trop de difficultés à coucher notre fils. Même avec les rideaux, sa chambre, qui donne sur une cour, n’est pas sombre. Lorsqu’il est un peu plus agité, je préfère garder la porte entrouverte pour qu’il ait encore la lumière du couloir. Et puis son doudou suffit à le rassurer ! »
« Elle a le même que sa copine, mais d’une autre couleur »
Sandra, maman de Théa, 6 ans : « Lorsque Théa est allée dormir chez sa copine Emilie, elle ne me parlait plus que de sa “jolie-lumière-trop-mignonne en forme de renard”. On est allés ensemble choisir une veilleuse au magasin, et c’est même ma fille qui a demandé des précisions au vendeur. En tout cas, sa veilleuse est plus là pour décorer sa chambre que pour la rassurer ! »
Veilleuse renarde Louane, Amadeus les petits - 39.00€
Partager ce dossier