Oubliez les images de campings surbondés et suivez Magali et Julien, voyageurs et surfeurs partis en mini-van en Espagne avec leur fils de 2 ans et demi. Direction la Galice.
Pourquoi cette région ?
Parce que les endroits sauvages pour garer son camping-car sont infinis ! Les plages sont magnifiques, les vagues au top pour le surf, il y a beaucoup de villages authentiques et ce n’est pas trop loin de nos frontières. Seul bémol : on surnomme la Galice « la Bretagne de l’Espagne », pour les paysages, bien entendu, mais également pour le temps qu’il y fait et la température de son eau… Mieux vaut donc apprécier ce type de climat.
Votre itinéraire ?
Pendant 2 semaines, nous avons roulé de Nice à Bilbao, puis longé la côte espagnole (s’arrêter absolument à San Vicente de la Barquera) jusqu’à Compostelle en passant par Gijón (bel aquarium), le cap Ortegal (magnifique), Ferrol et Nemiña.
Vos coups de cœur ?
La plage de Nemiña et ses eaux turquoise (terrain avec vue loué 4 € la nuit par des particuliers !), de Pantín au nord de Ferrol (sentier en bois qui longe la plage avec un parc pour enfants) et celles vers Malpica. Les villages Cudillero et Malpica, le marché de Tapia de Casariego et la ville grandiose de Saint-Jacques-de-Compostelle. Surtout, n’hésitez pas à vous perdre sur la magnifique route de la Costa da Morte et de Malpica. Les paysages sont grandioses.
Des astuces ?
Louez un camping-car en France à un particulier, c’est moins cher (www.yescapa.fr), ou louez chez « We-Van » dont le blog (driveyouradventure.com) fait rêver avec ses photos insolites prises en pleine nature.
Des bonnes adresses ?
N'oubliez pas d’emporter des combis pour nager et son K-Way !
Partager ce dossier