Vos enfants sont créatifs, c’est génial …mais vite encombrant. Que faire de leurs œuvres d’art, comment conserver ces souvenirs d’enfance que vous et lui aimerez retrouver dans quelques années. Voici trois idées pour trier sans le frustrer.
On trie
Eh oui, c’est essentiel, car les années passant vous ne pourrez pas tout garder. Sélectionnez les plus belles œuvres, celles qui marquent une étape de développement de votre enfant ou un état émotionnel particulier : son premier bonhomme, un coloriage aux couleurs harmonieuses, son premier jeu de mot illustré, un grand bonheur ou une grosse colère…
On scanne
Une option pour garder ses dessins, sculptures, collages est de les numériser ou photographier et de les stocker sur un ordinateur, un CD ou un disque dur. L’application Tydessin, disponible sur l’App Store et Google Play, vous permet aussi de classer les œuvres dématérialisées.
On conserve les beaux originaux
Si vous tenez à conserver les originaux, prévoyez une grande pochette à dessin. Elle doit être solide et suffisamment grande pour accueillir tous les formats d’œuvres pendant au moins 15 ans.
Partager ce dossier