Sa passion
Imaginé par Arno Stern dans les années 50, le « Jeu de peindre » permet de faire émerger tout un répertoire de tracés et de manifestations graphiques, inné et disponible en chacun de nous. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, tout le monde peut peindre ! Sans thème imposé, le jeu consiste à se laisser porter par le geste et les couleurs, et à répéter, affiner et prolonger les formes de nos paysages intérieurs.
Atelier Gouache : 56, rue Consolat, 13001 Marseille. Tél. : 06 50 13 40 49 ; ateliergouache.com.
Bonne nouvelle
La Maïrol Compagnie – auteure de spectacles musicaux pour le jeune et le très jeune public –, vient de poser ses valises à la Ferronnerie. Au programme : créations, rencontres, échanges… Les tout-petits (0-6 ans) restent au cœur du projet et on est ravis ! On a hâte de pousser à nouveau la porte de ce petit théâtre des Réformés et d'y découvrir les pépites concoctées par cette Compagnie de qualité !
Théâtre de la Ferronnerie : 34, rue Consolat, 13001 Marseille. Tél. : 06 25 62 98 07 ; www.mairol-compagnie.com.
Du bon
Au Bar à Pain, boulangerie bio, on sirote, on papote, on rêve en terrasse... Les enfants et les plus grands s’y régalent les papilles mais aussi les mirettes, car, en plus de pains rigolos, d’encas savoureux et de goûters exquis, on y trouve des expos et des artisans boulangers que l'on peut observer à l’œuvre. Emmanuel Arnoux et ses acolytes mettent tout leur cœur et leur savoir-faire dans ce beau projet. De quoi faire naître quelques vocations chez les enfants du quartier !
Le Bar à Pain : 18, cours Joseph-Thierry, 13001 Marseille. Tél. : 06 45 17 37 33. Ouv. du mar. au sam., de 8h à 20h.
Bleu
Eau turquoise, sable fin, ciel bleu et soleil… vous n’êtes pas dans les îles du Pacifique mais bien sur la côte Bleue. Entre grandes plages de sable et petites calanques, il y en a pour tous les goûts. On oublie son auto, mais pas la crème solaire, et direction gare Saint-Charles. On attrape le train de 8 heures (c'est tôt, mais moins chaud) et, par la fenêtre, tout en finissant sa nuit, défile le paysage outremer : Niolon, Ensuès-la-Redonne... Château de sable et barbotage, puis le trajet de retour nous ramène à la maison, pile pour la sieste. Qu'est-ce que c'est bon, l'été... !
Cet article vous a été utile ? Donnez votre avis en commentaire.
Plus d'astuces sur bubblemag.fr |