Les cabanes ça vous connaît et vos kids en ont déjà fait… Mais une où dormir tous ensemble ? Pas sûre ! Les voici Robinson, Jane ou Mowgli et vous, avec 30 ans de moins… Vite, réservez pour les beaux jours !
DORDOGNE 24 (1)
Des cabanes aux tourelles pointues ? Vous êtes au domaine des Châteaux dans les arbres. Comme il se doit pour ce genre de demeure, c’est du grand confort avec spa sur la terrasse !
EURE-ET-LOIRE 28 (2)
Accrochées à des chênes centenaires, les Cabanes perchées du Bois Landry jouent à cache-cache. Parmi les 15 que compte le domaine, optez pour les cabanes jumelles qui accueilleront toute votre tribu.
JURA 39 (3)
Vous aimez prendre de la hauteur ? Rendez-vous aux Loges du Coinchet à 1 200 m d’altitude ! Et retrouvez sur la terre ferme, des lamas à choyer et qui peuvent être bâtés pour partir en balade !
PUY-DE-DOME 63 (4)
Aux Cabanes des Combrailles, il y en a huit perchées de 3 à 10 mètres de haut, mais c’est la Cabane des pirates, en forme de bateau que vous choisirez !
HAUTE-SAÔNE 70 (5)
Aux Cabanes des Grands Lacs, chacune vous offre un amusant détail : ici l’original escalier en colimaçon ; là les chambres en duplex ; ici encore, la terrasse à 360° ; et là, la branche qui sépare votre coin de celui des petits…
VAR 83 (6)
Accrochées à un pin centenaire à 10 mètres de haut, la cabane La Cigaline, sur le site des Cabanes du Varon, a de quoi donner le vertige. Au sol, c’est l’arche de Noé, avec une quarantaine d’ânes miniatures, des moutons, des alpagas, des mouflons, des cygnes, des canards, des poules d’agréments…
VIENNE 86 (7)
Des petites maisons juchées sur pilotis au milieu de la forêt, un parcours aérien dans les arbres et des cervidés en semi-liberté : vous voici au Center Parcs du Domaine du Bois aux Daims.
VOSGES 88 (8)
Neuf cabanes et maisonnettes, archi cosy, cachées dans les branches : vous voilà au charmant hameau perché des Nids des Vosges. La plus grande est logée dans une sorte de gros tonneau avec bain finlandais posé sur la terrasse : grand luxe !
FRANCE ENTIÈRE
Le site des Cabanes de France fédère quelques 450 cabanes réparties sur toute la France, et celui de La Cabane en l’air, propose des thématiques pratiques comme : « Avec jeunes enfants », « En tribu », « À moins de 3h de Paris »…
Nos conseils
1. Arrivez tôt et repartez tard : quand on a goûté à l’ambiance « cabane », on a envie d’en profiter longtemps, longtemps…
2. À propos du confort, il y a de tout : des maisonnettes avec tout le « confort moderne », aux cabanes sans eau, ni électricité et avec toilettes sèches. Pour ces dernières, un espace sanitaire est toujours accessible à proximité.
3. Linge : de maison, comme de lit, il n’est pas toujours fourni, ni compris dans le prix.
4. Régalez-vous : les repas peuvent presque toujours être pris dans la cabane sous forme de paniers pique-nique garnis la plupart du temps de produits locaux…
5. Avec de jeunes enfants, privilégiez les cabanes avec escalier, passerelle, pont de singe… pour leur confort et votre sérénité ! Certaines ne sont accessibles qu’à partir d’un certain âge.
6. Pas si haut : prenez en compte ceux qui souffrent du vertige ou qui pourraient s’y déclarer sujet à cette occasion !
7. Prolongez la magie : une cabane perchée va rarement seule : souvent, il y a d’autres hébergements insolites tout proches (roulotte, tipi, yourte…). Pourquoi ne pas varier les plaisirs ?
Les autres bonnes idées de Bubble Mag pour les vacances
Dormir sous un tente d’indien !
S’aventurer dans les entrailles de la terre…
Essayer les randos en chiens de traîneaux
Plus d'astuces sur bubblemag.fr |