« L’éducation » musicale de votre enfant passe par des petits gestes très simples qui sont le plus souvent source de plaisir pour tout le monde (parents et enfants)…
Tous les parents ne jouent pas forcément d’un instrument de musique. Mais sans être un grand mélomane, vous avez pourtant la possibilité de sensibiliser votre enfant à la musique. La télévision, votre téléphone portable, la chaîne hi-fi, votre ordinateur ou une tablette tactile… les voici vos instruments !
Aujourd’hui, vous pouvez télécharger bon nombre d’applications gratuites qui permettront à votre d’enfant de découvrir les sons des différents instruments, comme par exemple le clavier d’un piano.
Vous trouverez également quelques bonnes émissions sur le sujet, notamment « la musique classique expliquée aux enfants (adultes tolérés) », une emission de télé que l’on retrouve aujourd’hui sur Youtube.
Le présentateur et musicien Jean-François Zygel s’adresse aux petits comme aux grands et vous entraîne avec humour et simplicité dans les « cuisines de la grande musique ».
Si vous jouez ou apprenez un instrument, vous avez là un moyen tout trouvé ! Pourquoi ne pas transformer vos séances de répétitions en petits concerts à la maison ? Et si vous vous sentez à l’aise avec votre instrument, pourquoi ne pas organiser des séances de quizz musicaux en jouant à votre enfant les thèmes de ses dessins animés préférés ?
Vous avez aimé ? Dites-le en commentaire !