Une seconde peau !
Le body (« justaucorps » en français) est LE vêtement des bébés par excellence. À peine sortis du ventre de leur maman, les nouveau-nés retrouvent chaleur et sentiment de sécurité grâce à sa forme enveloppante. Mais si son utilité n’est plus à démontrer, reste à savoir comment bien le choisir. Suivez nos conseils !
Quelle taille de body prendre ?
Le body se porte dès la naissance et jusqu’à 18 mois voire 2 ans. Il doit être ni trop serré ni trop large. Certaines marques proposent des tailles en âge, d’autres en fonction de la hauteur ou du poids de l’enfant.
Col rond, col polo, collerette ou col Claudine : selon le col que vous choisissez, votre body peut devenir très chic ! L’idéal est de varier les plaisirs et d’avoir dans son tiroir un ou deux cols un peu sophistiqués pour les grandes occasions.
Manches longues, manches courtes, sans manches ou à bretelles : comment choisir ? Pour les grosses chaleurs, les bodies à bretelles sont idéals. Quant aux manches longues, elles sont indispensables l’hiver, bien sûr, mais utiles également l’été pour les nuits un peu fraîches ou pour protéger votre enfant du soleil.
Le body étant en contact direct avec la peau fragile de Bébé, le meilleur tissu, à la fois doux et respirant, reste le coton issu de l’agriculture biologique. À défaut, optez pour un coton OEKO-TEX® (standard 100), label qui garantit que les textiles ne contiennent aucune substance nocive pour la peau et pour l'environnement.
Un body se change tous les jours, voire plusieurs fois par jour en cas de couche qui déborde… En revanche, s’il n’est pas taché, un même body peut suffire pour la nuit et le jour. En fonction du rythme de vos lessives, prévoyez donc un nombre de bodys suffisant. L’astuce : privilégier les achats par lots, plus économiques !
C’est historique !
Avant l’invention des bodys, les bébés étaient emmaillotés dans un rectangle de tissu maintenu par des bandelettes enroulées autour de leur petit corps. Pratique pour les tenir au chaud, mais beaucoup moins pour les laisser bouger ! L’arrivée du body en 1940 a libéré leurs mouvements et les innovations se sont succédées. En 1950, apparaît l’encolure américaine (inspirée des tee-shirts des soldats américains qui enfilaient leurs sous-vêtements sans enlever leur casque) et dans les années 70, les bodys à boutons-pression dans l’entrejambe pour faciliter le changement des couches…
BUBBLEmag
Partager ce dossier