De multiples avantages
Avoir des vêtements qui durent, qui ne s’abîment pas trop vite, qui grandissent avec l’enfant et qui peuvent se transmettre à l’intérieur de la fratrie, voire entre générations, c’est possible ! Et c’est à la fois économique et écologique. Voici nos astuces pour faire durer vos achats.
Choisissez une majorité de « basics » : ces pièces qui ne se démodent pas, se portent avec tout et sont présentes chaque année dans les nouvelles collections.
Achetez moins mais mieux en privilégiant les vêtements qui durent dans le temps : qualité des matières, finitions soignées…
Pour certaines pièces, n’hésitez pas à acheter une taille au-dessus. Si un manteau doit être bien ajusté pour tenir chaud, rien n’empêche d'opter pour un pantalon un poil long (un ourlet est vite fait). Ou pour un sweat un peu large : c’est à la mode !
Chouchoutez !
#1 Anticipez : pensez à imperméabiliser les chaussures d’hiver. Cela évitera les petits pieds mouillés et protégera vos achats de l’humidité. Ajouter des coudières aux pull avant qu'ils ne soient fragilisés, et des genouillères aux pantalons qui ont la vie dure…
#2 Détachez : équipez-vous d’un kit de détachants pour venir à bout de n’importe quelle tâche ! Et si l’une d’entre elles vous résiste, pensez à la teinture. C’est un jeu d’enfant et cela se fait directement dans votre machine à laver.
#3 Réparez : comme faisaient nos grands-mères, reprisez les chaussettes trouées, les accrocs dans les pulls, les boutons décousus…
Internet regorge de tutoriels pour prolonger la vie des vêtements de vos enfants ! Quelques idées faciles ? Transformer une robe en jupe , un pantalon en short ou des collants en leggings. Astuce rigolote : découvrez avec notre vidéo comment transformer un vieux bavoir en déguisement de docteur ou de pilote !
BUBBLEmag
Partager ce dossier