Vous trouverez ci-dessous le nombre idéal de pièces, en mode sobriété. Une option qui a bien des avantages : gain de place, gain d’argent, gain écologique et… gain d’autonomie (plus facile de choisir entre cinq t-shirts qu’au sein d’une pile sans fin qui tangue dangereusement) !
Évitez d’acheter à l’avance : entre les cadeaux des grands-parents, les affaires récupérées des cousins, la météo et la croissance aléatoire de votre enfant, vous êtes bien incapable de savoir aujourd’hui quels seront ses vrais besoins dans un an. Appliquez la règle du « un qui sort pour un qui entre » : le meilleur moyen de résister à la tentation…
Vêtements pour le printemps-été
A vous procurer selon ce que vous pouvez réutiliser, ou pas, de la garde-robe automne-hiver bien sûr…
Manches et jambes courtes ou des chemises de nuit légères.
Comment dépenser moins ?
#1Misez sur les vêtements d’occasion #2 Pensez aux modèles unisexes (couleurs neutres) qui pourront se transmettre à ses frères et cousins. #3 En cas de doute sur la taille, achetez des vêtements de la taille supérieure. #4 Ne jetez pas les pantalons troués et les tee-shirts et pulls tachés : ils seront parfaits pour aller jouer dehors et cela évitera d’abîmer les autres vêtements…