Depuis que vous êtes parent, votre vie a changé du tout au tout, mais peut-être pas votre envie de voyager ! Que ce soit pour une rando, un week-end, des vacances ou un tour du monde, voici de quoi partir équipé. Tout n’est pas indispensable, mais au moins, vous vous serez posé la question. Bon voyage !
Quels équipements pour transporter mon bébé en voyage ?
Privilégiez les régions aux climats tempérés (ni trop humides, ni trop froids, ni trop chauds) ; les pays en deçà de 1 500-1 800 mètres d’altitude ; les destinations sans trop de décalage horaire ; les contrées sans risque sanitaire important et les pays politiquement stables.
Quels équipements pour changer et laver mon bébé en voyage ?
Bobos, fièvre, piqûres, diarrhée… Équipez-vous pour être paré en cas de (petits) imprévus. L’astuce : parlez de votre voyage avec votre pédiatre, il vous fera une liste (et une ordonnance si besoin) de ce qu’il faut emporter selon votre destination.
Quels équipements pour nourrir mon bébé en voyage ?
Pour essuyer sa bobine, l’emmailloter ou l’allaiter en toute discrétion.
Faites-vous confiance !
N’écoutez pasceux qui vous disent que votre bébé ne se souviendra de rien : son petit cerveau gardera dans sa mémoire profonde les mille découvertes qu’il fera à la rencontre du monde. Et, plus tard, il se plongera avec délice dans les albums de voyage !
Anne-Laure Troublé BUBBLEmag
Partager ce dossier
Découvrir BUBBLEmag :
Podcast
En 2 minutes chrono, l’équipe de BUBBLEmag se fait un point d’honneur à répondre à toutes vos Questions de darons, sciences à l’appui !