Un bonheur fou !
Un des grands bonheurs, quand on attend un bébé, est de préparer la première valise de sa vie : celle qui partira avec vous à la maternité. On prend un plaisir fou à choisir de doux bodys, de jolis pyjamas, de mignons petits chaussons… Mais comment être sûre de ne rien oublier ? Voici une liste complète pour rester zen !
Et votre valise à vous ?
À trop se focaliser sur son futur bébé, on oublie parfois de préparer sa propre valise ! Pyjamas ou chemises de nuit, robe de chambre, chaussons et chaussettes, culottes et soutiens-gorge d’allaitement si besoin, tenues de rechange, trousse de toilette, livres… Faites une liste pour ne rien oublier ! Et pensez à emporter une petite veilleuse pour voir votre bébé la nuit et le changer en douceur sans avoir besoin d’allumer : l’éclairage des maternités est souvent trop puissant.
Pense bête !
Pensez aussi à emporter les documents officiels (carte de sécurité sociale et de mutuelle, pièce d’identité…) et vos compte-rendus d’examens et d’échographies. Et n’hésitez pas à faire le point au préalable avec votre maternité sur ce qui est fourni ou non (lingettes, liniment, couches, biberons…) afin de ne pas vous encombrer inutilement.
Les frères et sœurs
Si ce n’est pas votre premier enfant, n’oubliez pas les aînés ! Prévoyez dans la valise de maternité un petit cadeau pour chacun de la part de leur petit frère ou petite sœur. Construire une fratrie unie repose parfois sur des petits riens…
Retrouvez ici tous les conseils d'Obaïbi pour vous préparer et vous accompagner pendant les premiers mois de bébé !
BUBBLEmag
Partager ce dossier