scan
 

Comment sortir chez des amis avec un bébé ?

Comment sortir chez des amis avec un bébé ?
Comment sortir chez des amis avec un bébé ? - Crédit : Monkey Business/Adobe
Vous êtes devenus parents et vous vous demandez comment vous allez pouvoir poursuivre votre vie sociale avec vos amis ? Pas de panique, un bébé, ce n’est pas une maladie. Avec un peu d’organisation, vous pourrez continuer à voir les gens que vous aimez et sortir lorsque vous en avez envie. Voici quelques conseils et astuces de parents.



Emmener bébé avec vous
Dès les premières semaines, vous pouvez emmener votre bébé avec vous. D’ailleurs, vos amis seront ravis de faire la connaissance de votre petit trésor. Inutile d’attendre la venue de tous chez vous, prenez les devants et respirez ! Ça fait tellement de bien de sortir de chez soi. Cela plaira également à votre bébé. En outre, lui donner des habitudes de sorties l’aidera pour la suite, si vous souhaitez continuer à sortir, il sera habitué et appréciera ces moments.
Que vous soyez en voiture ou en transports en commun avec un peu d’organisation, vous apprendrez à voyager léger. Laissez-vous guider par ce que vos amis peuvent vous proposer.


Organiser son sommeil
On ne soulignera jamais assez l’importance de la routine dans la vie de votre bébé. Que vous soyez à la maison, chez les grands-parents ou en sortie chez des amis, votre bébé doit savoir où il en est. C’est la routine qui va réaliser ce point d’ancrage et lui donner une impression de sécurité. Gardez les horaires de repas et de coucher. Si d’habitude, vous lui donnez un bain avant de le mettre au lit, vous pouvez sauter le bain mais prenez quelques minutes pour le masser ou partager un moment de calme.
Vous pouvez emporter un lit parapluie avec vous afin de permettre à votre bébé de dormir tranquillement. Certains amis parents pourront d’ailleurs vous en proposer un et vous éviter un transport inutile.
De nombreux parents ont opté pour le sommeil nomade : au milieu du grand lit des amis, dans sa gigoteuse et protégé sur les côtés, votre bébé sera en sécurité, au calme, sans besoin de transporter toute votre maison avec vous !


Profiter des amis pour passer un moment paisible avec votre bébé
Vos amis seront très contents de prendre votre enfant dans leurs bras. Ne leur refusez pas ce plaisir et proposez à l’un de lui donner son biberon ou son petit pot, à l’autre de le bercer, de lui chanter une chanson ou de le porter tout simplement. Si vous gardez votre bébé tout le temps avec vous lors d’une sortie chez des amis, vous risquez fort de trouver l’exercice contraignant et fatiguant.


Engager une baby-sitter
La dernière solution, si vous savez que la sortie risque de ne pas convenir à votre bébé. S’il y a beaucoup de bruit, de la musique et peu de moyens de le coucher tranquillement, vous pouvez choisir la solution baby-sitting. Pour environ 10 à 15 euros de l’heure, vous pourrez trouver une personne qui gardera votre bébé à votre domicile. Prenez le temps de la rencontrer afin d’avoir entièrement confiance en elle.





Cet article vous a été utile ? Donnez votre avis en commentaire 

autres sujets dans Bébé

Une journée chez mon assistante maternelle
Une journée chez mon assistante maternelle
Employer une nounou à domicile, mode d'emploi
Employer une nounou à domicile, mode d'emploi
Comment choisir sa nounou ?
Comment choisir sa nounou ?
Comment organiser la première nuit de bébé chez papy et mamie ?
Comment organiser la première nuit de bébé chez papy et mamie ?
Entrée en crèche comment bien gérer la séparation
Entrée en crèche comment bien gérer la séparation
Livraison gratuite
en Relais Colis© dès 50€ d'achat
Retrait en magasin gratuit
en 2 à 5 jours dans les magasins
Satisfait ou remboursé
pendant 30 jours
01-Icon/Services/E-resa
E-réservation
Vos articles réservés dans 2 heures dans votre magasin !
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation

Store : Language :
;