Neige Good
L’air de la montagne est très bon pour un bébé des villes, pas d’acarien, ennemi vicieux et complice des bronchites et autres. Lors de notre première expérience, nous avons pu constater un effet presque miraculeux au niveau du transit du Môme et il a eu un sommeil excellent ! Hasard ou non, en tout cas c’était chouette !
Si le ski est réservé aux plus grands, la luge est un déclencheur d’éclats de rire, tout comme lancer des petites « boules de neige » sur Papa et Maman !
Neige Bad
Ne choisissez pas une station en haute altitude (maximum 1 500 mètres). Lors de l’ascension, il est préférable de respecter certains paliers et de donner à boire ou une tétine à votre bébé pour le faire déglutir.
Attention au froid ! Equipez votre loulou comme un petit esquimau et misez sur l’aspect pratique. Une jolie cagoule, une combi bien chaude et les lunettes de soleil à cause de la forte luminosité. Avec un style vestimentaire multicouche vous pourrez le déshabiller facilement lors de la pause crêpes et vin chaud !
Laissez à la maison Mme la poussette qui n’adhère pas bien sur la neige. Lors de nos dernières vacances hivernales, nous avons vraiment privilégié le porte-bébé et pour les poussettes addicts : vous pouvez en louer une adaptée au verglas ou une luge spéciale bébé.
Vous avez aimé ? Dites-le en commentaire !