Jusqu'à -30%
sur une sélection
de créations oxybul*
Quand les émotions submergent nos enfants,
comment les accompagner ?
On vous donne nos tips !
Tristesse, joie, colère … Les avancées de la recherche nous permettent de mieux comprendre pourquoi nos enfants sont autant sujets aux changements d’humeur. La réponse ? Parce que leur cerveau, encore très immature, n'est pas câblé pour faire face aux tempêtes émotionnelles. Une découverte qui permet de mieux savoir comment les apaiser.
Elles ont toutes leur utilité, même si certaines sont plus agréables que d'autres ! La colère permet de se défendre ; la tristesse, de se mettre en retrait ; la peur, de se protéger ; le dégoût, de nous éloigner d’une situation ou d’un aliment toxique ; la surprise, de rester sur le qui-vive ; et la joie, d'apprendre ce qui est bon. Nos émotions sont donc de super alliées !
Mettre des mots sur les émotions de nos enfants et leur expliquer qu’ils ont le droit d’avoir peur, d’être tristes ou de se sentir en colère fait baisser leur état de stress et les aide à se calmer.
Suivre les aventures émotionnelles de ses personnages préférés permet à l'enfant de faire des parallèles avec ses propres expérience... sans pression ! On vous partage nos favoris !