Trop chaud ? Fuyez le soleil et emmener votre tribu à l'assaut des vieilles pierres. Au menu : fraîcheur et découvertes ludiques pour les enfants ! Bubble Mag vous dit tout.
À l'assaut d'une... citadelle
Un parcours dans un ancien fossé, d'ingénieux mini-sons et lumières, un audio-guide spécial enfant... La Citadelle de Belfort ? Un terrain de jeux géant !
Au frais aussi, en Franche-Comté : la Saline royale d'Arc et Senans et le Fort des Rousses.
À l'assaut d'un... village troglodyte
Une maison creusée dans la roche, passe encore, mais un village entier ? A Rochemenier, elles étaient une quarantaine de fermes troglo ! d'activités, on s'enfonce dans deux d'entre elles... Même pas peur du noir ?
Au frais aussi, dans le Maine-et-Loire : la Collégiale Saint-Martin et le Château de Montsoreau.
À l'assaut d'une... abbaye
Sur une tablette anti choc et ennui : un jeu de piste à la recherche d'étranges créatures, les ""boZZons"", et un décor à dessiner avant de le vidéoprojeter sur le mur de l'église ! Et à l'Ibar, les tables sont vraiment « augmentées ». À l'Abbaye royale de Fontevraud les enfants se projettent dans le 21e sans vergogne !
Au frais aussi, en Indre-et-Loire : le Parc pierre et lumière et la Forteresse royale de Chinon.
À l'assaut d'un... fort
Destiné à surveiller la frontière franco-espagnole, le Fort Lagarde cache dans ses souterrains une voie de repli militaire qui ravit les enfants. Adeptes, également, du Jeu des soldats qui les emmène dans de drôles d'endroits comme le puits, les casernements ou le cachot... Brrr !
Au frais aussi, dans les Pyrénées Orientales : la Forteresse de Salses.
Plus d'astuces sur bubblemag.fr |