Avant sa naissance, nous étions de grands adeptes du clic de dernière minute, passeport valide et direction vers une destination en promo sans trop se poser de questions.
Maintenant départ en vacances signifie prévenir la nounou, dévaliser les magasins pour une garde robe adéquate pour bébé ! Et oui les maillots en 1 an de cet été, il ne peut plus les mettre et les sous-pulls achetés la semaine dernière ne vont pas être terribles sous les cocotiers !
Je n’imagine pas encore partir loin sans mon petit bout, je ne parviendrai pas à profiter pleinement de mes vacances. Je ne partage pas l’avis selon lequel un bébé est mieux chez Papy et Mamie plutôt que sur une plage paradisiaque sous le soleil avec ses parents !
Certes, il ne se rappellera pas des dates de l’église gothique visitée, (quoique…). Mais les sensations de ses petits pieds foulant le sable chaud, des flocons de neige sur sa petite main et les souvenirs partagés avec des parents détendus resteront.
Attention, je ne dis pas qu’un petit voyage en amoureux n’est pas agréable de temps en temps ! Mais partir avec son bébé est tout à fait possible et, avec un peu d’organisation et de bon sens, vos vacances devraient même être très réussies !
La Playa Good
A la plage, Le Môme à 8 mois, s’amusait déjà beaucoup. Entre le seau et l’arrosoir, il explore le sable, en mange aussi beaucoup… (prévoir des lingettes et eau…). Il se plait beaucoup à démolir les belles tours que Le Pater familias a mis tant d’attention à faire.
Pour la baignade, il y a les petits frileux et ceux qui veulent plonger la tête la première. Certains auront un peu peur des vagues, d’autres pataugeront allègrement dans les petites mares. C’est extraordinaire de voir son enfant découvrir tout ça !
La Playa Bad
Toutefois, le corrélatif de vacances à la plage est souvent le problème de la chaleur (sinon avouons-le, c’est rageant).
Evitez les saisons caniculaires et avec les bons réflexes tout se passera bien : eau à gogo, au frais entre midi et seize heures, chapeau et casquette, lunettes, crème solaire et brumisateur !
Vous avez aimé ? Dites-le en commentaire !