Jusqu'à -30%
sur une sélection
de créations oxybul*
Les clefs pour tout comprendre
et aider votre enfant à voler de ses propres ailes en douceur.
Pour avancer librement vers l’autonomie, votre enfant, du nourrisson à l’adolescent, doit pouvoir se sentir rassuré par un cadre clair. Encouragez l’acquisition de ces nouveaux apprentissages en sécurisant l’espace de vie de votre bébé et en prenant l’habitude d’énoncer des limites claires et cohérentes à vos enfants : « Tu as le droit de faire ceci, mais pas cela car c'est dangereux.
Aglaé Gautier
Responsable de la maison Rigolo comme la vie - Noémi.
Aglaé Gautier
Responsable de la maison Rigolo comme la vie - Noémi.
Le petit humain apprend en observant et en imitant. Rappelez-vous qu’il n’est pas évident de savoir sans avoir appris. À chaque nouvel apprentissage, prenez le temps d’expliquer et de montrer, avec des paroles et des gestes lents et répétés. C'est ainsi que l'enfant intégrera de nouvelles compétences.
C’est en prenant des risques que l’enfant intègre la notion de danger. Il apprend à évaluer finement les situations et à hiérarchiser les dangers afin d'éviter les plus grands.maîtrisés ». N'intervenez que lorsque c'est utile afin que votre enfant expérimente par lui-même.
N’ayez pas peur de le laisser prendre des risques «« Les routines rassurent ! Elles offrent un cadre magique pour développer l’autonomie et fixer de bonnes habitudes. Avec les bons outils (visuels et ludiques), il est très facile de mettre en place des petits gestes autonomes du matin au soir. »
Kim Abramowicz
Rédactrice en chef de Bubble
C'est en prenant conscience de ses progrès que l'enfant avance d'étape en étape. Valorisez ses réussites de façon factuelle et descriptives : « Je vois que tu as réussi à enfiler ton pantalon tout seul ! » Essayez, autant que possible, de ne pas le comparer – à ses frères et sœurs par exemple – et de ne pas faire peser sur lui d'attentes particulières. Faites-lui confiance : c’est super, de grandir… chacun à son rythme !