BLACK FRIDAY
Jusqu'à 20€
de remise sur les conteuses*
L'acquisition de la propreté ? Un jeu d'enfant, avec la sélection de pots pour bébé par Oxybul. Votre enfant grandit et c'est une nouvelle étape à franchir. Découvrez dans notre gamme puériculture des pots confortables et pratiques pour un apprentissage réussi, des enfants épanouis et des parents ravis.
Un bébé devient propre vers 24 mois. Chaque enfant est différent et il se développe à son propre rythme. Il n'y a donc aucune inquiétude à avoir si cela arrive plus tardivement.
Le principal est de l'accompagner et de lui proposer le matériel adéquat en fonction de sa petite taille. Choisissez un pot de toilette bébé ! Léger et peu encombrant, il se place aussi bien dans les toilettes que dans la salle de bain. Avec son bac amovible, il se nettoie très facilement.
Les pots d'apprentissage Béaba conviennent aux bébés à partir de 18 mois, avec leur assise confortable. La version fauteuil de BabyBjorn apporte une touche de confort supplémentaire, avec son dossier et ses accoudoirs.
Vous pourrez recourir au réducteur de toilette (combiné à un marche pied) quand votre enfant aura pris confiance en lui ou si vous manquez tout simplement d'espace.
Proposez le pot est forcément la première manière. Mais surtout ne le forcez pas au risque de créer de la crainte de sa peur ! Il faut avant tout respecter son rythme et son développement.
Installez des routines avec lui. Après le repas, avant la sieste ou le bain, vous trouverez des occasions pour lui proposer le pot. Pensez à bien le déposer dans un endroit comme les WC bien entendu ou la salle de bain par exemple.
Vous pouvez également lui proposer un livre à parcourir ensemble. Petit Ours Brun n'a plus besoin de couche, Ptit Loup va sur le pot… Ses héros préférés vont forcément l'inspirer. Des comptines pour aller aux toilettes ? Découvrez également le livre sonore Petites chansons pour aller sur le pot !
L'été est une saison propice pour l'apprentissage de la propreté, retirez les couches et laissez votre bébé gambader en toute liberté. Il aura forcément un déclic tôt ou tard.
Votre enfant peut se montrer réfractaire au pot. Ou tout simplement, il grandit ! Il a envie d'imiter ses parents. Il est temps de passer au réducteur ! Il se place facilement sur la cuvette, il permet à votre enfant de faire ses besoins en toute sécurité. Il ne reste plus qu'à tirer la chasse d'eau. Pensez à vous équiper d'un marche pied afin qu'il accède facilement au siège.