scan
 

Prénom basque : comment le choisir

Prénom basque : comment le choisir
Prénom basque : comment le choisir
La faveur des parents va aux prénoms rares, originaux, dont de nombreux noms de garçons finissent en -o et de filles en -a. Le prénom basque a alors toutes les chances de vous intéresser car il est parfaitement dans la tendance : original, rare, aux accents modernes. Voici quelques petits conseils pour choisir au mieux le prénom basque de votre enfant.



A la recherche d’un prénom de caractère
De Minxto à Joseba, de Itsaso à Usoa, il existe une multitude de charmants prénoms très peu usités et qui donneront du caractère à votre bébé, à votre enfant et à l’adulte qu’il deviendra. Vous pouvez trouver dans le commerce ou sur internet des listes de prénoms régionaux. La région du pays basque est très riche en prénoms peu utilisés et retiendra sans nul doute votre attention. Chaque ouvrage ou site vous permet de connaître l’origine des consonances et la signification des prénoms. Vous pouvez ainsi choisir de donner du mystère et du dynamisme à votre fille en la nommant Haizea. Peut-être souhaitez-vous nommer votre fils du nom d’un guerrier intrépide et courageux : Jatsu, afin de lui donner force et courage ?



Des significations très fortes
En nommant votre enfant avec un prénom basque, vous vous inscrivez; et vous l’intégrez du même coup, dans l’histoire d’une région. Soit que vous soyez originaire du coin, soit que vous souscriviez aux coutumes et idéaux véhiculés par le pays basque. Les jolis accents des prénoms basques sont très attachés aux sonorités espagnoles, telles que Esteban ou Elena. Pour choisir votre prénom basque, prenez le temps de le prononcer et de vérifier si le sens que vous trouvez dans l’histoire et les sons produits correspond à ce que vous souhaitez pour votre enfant, aujourd’hui et demain. De nombreux prénoms basques sont sacrés et font référence à la forte religiosité de la région. Assurez-vous d’accepter cette consonance qui peut prêter à confusion par la suite si vous n’êtes pas croyant.



Concrétiser l’avenir de votre enfant
Soyez sûr de votre choix. Vous devez être tous les deux d’accord avec votre décision de nommer votre enfant selon un prénom basque afin d’être cohérents le jour où vous allez l’annoncer à vos parents et amis. Certaines originalités peuvent ne pas susciter l’adhésion de tous. Soyez assurés du sens que recouvre ce prénom et prenez soin de vérifier qu’il s’accorde à son nom de famille. Un choc des cultures pourrait être mal venu. Prenez garde également aux mauvais jeux de mots qu’une association malheureuse pourrait créer. Sachez enfin que ce prénom, vous le donnez à un bébé mais cet enfant va grandir et entrer dans la vie professionnelle. Par conséquent, il doit être cohérent à tout âge. Enfin, essayez de ne pas trop compliquer l’orthographe du prénom car pendant toute sa vie, votre enfant devra se justifier et se répéter.




Cet article vous a été utile ? Donnez votre avis en commentaire 

autres sujets dans Grossesse - Adoption

Le top des prénoms 2018 filles et garçons
Le top des prénoms 2018 filles et garçons
De l'art pour la naissance
De l'art pour la naissance
Le top des prénoms australiens pour bébé
Le top des prénoms australiens pour bébé
Le top des prénoms libanais pour bébé
Le top des prénoms libanais pour bébé
Le top 10 des prénoms australiens pour petites filles
Le top 10 des prénoms australiens pour petites filles
Le top 10 des prénoms de fille italiens
Le top 10 des prénoms de fille italiens
Livraison gratuite
en Relais Colis© dès 50€ d'achat
Retrait en magasin gratuit
en 2 à 5 jours dans les magasins
Satisfait ou remboursé
pendant 30 jours
01-Icon/Services/E-resa
E-réservation
Vos articles réservés dans 2 heures dans votre magasin !
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation

Store : Language :
;