scan
 

Pourquoi les poupées sont si importantes ?

Pourquoi les poupées sont si importantes ?
Pourquoi les poupées sont si importantes ? - Crédit : chrisberic/Adobe
Une petite fille sans poupée, ça n’existe pas ! Dans tous les coins du monde, de façon éternelle et universelle, les petites filles ont toujours eu un jouet de base : c’est leur poupée. Pourquoi ?

La poupée permet de s’identifier totalement à maman
Au début, pendant ses trois premières années, l’enfant s’identifie à sa mère. La petite fille a besoin de reproduire ce que fait sa maman. D’ailleurs, elle croit qu’elle attend un bébé, quand vous attendez le 2ème. Mais en fait, c’est le vôtre qu’elle attend, en même temps que vous. Pouvoir jouer à la poupée, pouvoir bercer son poupon, le promener, le déshabiller puis ensuite l’habiller, pouvoir aussi le gronder, lui donner une fessée, le mettre au coin… c’est vraiment faire comme maman. Et faire comme maman, c’est indispensable pour grandir et devenir une femme.
Le désir de séduction
A partir de 3 ans, la petite fille entre dans le désir de séduction. Elle va s’intéresser aux poupées qui ont les cheveux longs, qu’elle peut coiffer. Ne vous étonnez pas si elle écrase votre tube de rouge à lèvres en les maquillant ! Elle les habillera, les emmènera à l’école, leur fera la dînette… Sa poupée aura une invitée… Vous entendrez alors des dialogues de maîtresse de maison.
La petite fille entre dans le domaine de la puissance : puissance séductrice de son père, et puissance « chef de l’entreprise maison » de sa mère. Ecoutez le jeu de la petite fille, mais soyez très discrets !
 

Une poupée emplie d’émotions
Il existe des poupées à fonctions. Mais la poupée est déjà habitée du monde intérieur de votre enfant. La poupée de base est celle que la petite fille peut simplement laver, habiller, coiffer, bercer, gronder, et emplir de toutes ses émotions. Elle en sera si pleine, que vous ne la jetterez jamais. Même quand votre enfant semblera s’en désintéresser, vous la garderez précieusement : cette poupée fera partie de toute la construction psychique de votre petite fille.




Vous avez aimé ? Dites-le en commentaire !

autres sujets dans Enfant

Si tu devais te faire un compliment
Si tu devais te faire un compliment
Listons les 5 choses qui te rendent si unique
Listons les 5 choses qui te rendent si unique
Quand t’es-tu senti(e) vraiment fièr(e) de toi la dernière fois ?
Quand t’es-tu senti(e) vraiment fièr(e) de toi la dernière fois ?
Quand l'enfant dit « non »
Quand l'enfant dit « non »
T’es-tu déjà félicité d’avoir été persévérant ?
T’es-tu déjà félicité d’avoir été persévérant ?
Livraison gratuite
en Relais Colis© dès 50€ d'achat
Retrait en magasin gratuit
en 2 à 5 jours dans les magasins
Satisfait ou remboursé
pendant 30 jours
01-Icon/Services/E-resa
E-réservation
Vos articles réservés dans 2 heures dans votre magasin !
Prévisualiser le site au
Conserver pendant ma navigation

Id Navigation

Store : Language :
;